Spotify arrive enfin sur BlackBerry… en version finale !

Spotify est enfin disponible sur BlackBerry ! Oui, enfin ! Alors bien sûr, vous allez me dire que c’est un tissu de mensonges, que l’application a en réalité montré le bout de son nez en octobre dernier, mais ce n’est pas tout à fait exact. Car en effet, cette dernière n’était en réalité qu’une simple version bêta, version d’ailleurs incompatible avec certains terminaux de RIM. Non, cette fois, ce n’est plus une bêta, mais bel et bien la version finale de l’application que tout le monde attendait. Une version qui peut d’ailleurs être directement téléchargée sur le BlackBerry App World dès à présent. Ah mais que d’émotions, les amis, que d’émotions…

Spotify arrive enfin sur BlackBerry... en version finale !

Faut dire que cela fait un long moment qu’on l’attend, celle-ci. Et nul doute que tout ceux qui utilisent quotidiennement Spotify et qui restent fidèle à RIM ne manqueront pas de laisser exploser leur joie au visage du monde. Ils auront raison, c’est vrai, mais il ne faut cependant pas se réjouir trop vite car tout n’est pas parfait pour autant.

Non, pour commencer, il faut savoir que l’application n’est pas compatible avec tous les terminaux de la marque. En réalité, ceux qui peuvent en profiter, ce sont les 9780 Bold, 9700 Bold, 9300 Curve, 9000 Bold et 8520 Curve. Ce qui veut donc dire que le Torch 9800 est complètement incompatible avec cette dernière. Pourquoi ? C’est une bonne question, mais cela vient sans aucun doute de l’interface et des spécifications techniques des mobiles. Ils ne se valent pas tous, et Spotify a visiblement laissé de côté les terminaux dotés des écrans les plus grands.

En outre, notez que l’interface de cette version de Spotify est aussi très loin d’égaler ce que l’on peut trouver du côté d’iOS, d’Android ou même de Windows Phone 7. Pour tout vous dire, on a même l’impression que les développeurs en charge du projet l’ont un peu codé à la va-vite, comme s’ils s’étaient soudainement rendus compte que la bêta entamait son dixième mois d’existence. Ce n’est évidemment pas très sympathique pour tous ceux qui ont un BlackBerry et, pour tout vous avouer, ça me met même un peu en colère. Qu’un développeur tout seul dans sa cave ne trouve pas le temps d’assurer le portage de son application sur toutes les plateformes mobiles du marché, c’est plutôt compréhensible, mais on parle quand même ici d’une société qui dispose de moyens humains et techniques beaucoup plus importants.

Remarquez, Spotify n’est pas le seul éditeur a agir de la sorte et à laisser la plateforme BlackBerry de côté. Il faut donc espérer que BBX parvienne à corriger le tir, sinon RIM risque d’avoir beaucoup de mal à remonter la pente.

Télécharger Spotify sur BlackBerry

Crédits Photo – Erik Slattin