Spotify arrive sur BlackBerry

Faut-il encore présenter Spotify, le chouette service qui permet à n’importe qui d’écouter de la musique en streaming ? Non, bien évidemment, et vous savez aussi que ce dernier est accompagné d’applications mobiles qui vous permettent de profiter d’un vaste catalogue musical directement sur votre smartphone. Cool, forcément, mais il subsiste un inconvénient de taille : toutes les plateformes ne peuvent pas encore en profiter. Et justement, si vous avez un BlackBerry, vous serez sans doute heureux d’apprendre que Spotify arrive sur la plateforme de RIM. Mais attention car tout le monde ne va pas pouvoir en profiter.

Spotify arrive sur BlackBerry

Pour l’instant, l’application n’est pas encore disponible sur le BlackBerry App World mais cela ne saurait tarder. En revanche, et c’est la bonne nouvelle de la journée, il est possible d’installer l’application en avant-première en suivant ce lien. Formidable, mais tous les terminaux ne peuvent pas encore en profiter. Les gars de Spotify ont testé leur solution sur le Bold 9780, sur le Bold 9700, sur le Curve 9300, sur le Bold 9000 et sur le Curve 8520. Ils ont également précisé que l’application ne fonctionne que sur le réseau GSM. Les téléphones utilisant le réseau CDMA et le Torch 9800 ne sont pas compatibles avec cette dernière.

Alors forcément, on est tous très content mais il n’empêche que l’attente aura été vraiment très longue, trop longue même. Et à ce jour, on ne manquera pas de signaler que Spotify est totalement absent de l’iPad ou encore des mobiles sous Windows Phone 7. Qu’un amateur ou qu’un développeur solitaire mette un peu de temps pour assurer le portage de son application, c’est une chose, mais là on parle quand même d’une société qui dispose de ressources bien plus importantes.

Via