Spotify atteint les 113 millions d’abonnés et dépasse largement Apple Music

Dans son rapport du troisième trimestre publié le lundi 28 octobre dernier, Spotify a indiqué avoir atteint les 113 millions d’abonnés vers la fin du mois de septembre. Ce chiffre, qui correspond à une augmentation de 31% par rapport à l’année dernière, signifie que Spotify dépasse largement son concurrent direct, la plateforme Apple Music.

Cette dernière a mis à jour ses statistiques en juin dernier et avait compté 60 millions d’abonnés.

Crédits Pixabay

Spotify a aussi déclaré qu’actuellement, 248 millions de personnes utilisent ses services au moins une fois par mois, ce qui correspond à une hausse de 30% comparé à l’année dernière. Spotify propose un service gratuit qui permet à tout le monde d’écouter de la musique avec des publicités. Ce n’est pas le cas de la plateforme d’Apple dont la majorité des utilisateurs sont des abonnés.

Avec cette augmentation du nombre de ses abonnés, l’action de Spotify a pu progresser de 11% pour arriver à 134 dollars en début de séance.

Une compétition entre deux géants

De nos jours, les consommateurs choisissent de plus en plus d’écouter la musique sur les plateformes de streaming. Ainsi, Spotify et Apple Music sont les deux premiers dans la course pour attirer le plus d’abonnés. Jusqu’ici, c’est Spotify qui domine le secteur en termes d’utilisateurs et d’abonnés.

Du côté d’Apple, l’iPhone a permis de placer l’Apple Music au premier plan des applications que des millions de personnes pourraient choisir. Cela a donné une longueur d’avance à la plateforme dans des pays comme les États-Unis.

Spotify voit grand

En ce qui concerne l’avenir, Spotify a prévu qu’elle allait totaliser 120 à 125 millions d’abonnés payants d’ici la fin du mois de décembre. Elle a aussi prévu que le nombre mensuel d’utilisateurs allait monter dans un intervalle entre 255 millions et 270 millions.

Pour le troisième trimestre, la compagnie Spotify a rapporté qu’ils avaient fait 241 millions d’euros de profit, soit 36 cents par action. Un an plus tôt, le profit était de 43 millions d’euros, soit 23 cents par action. Le chiffre d’affaires de la compagnie a été de 1,731 milliards d’euros pendant le trimestre.

Avec ces résultats pour le dernier trimestre, Spotify est actuellement la plateforme de streaming de musique la plus utilisée dans le monde. L’avenir nous dira si un jour, Apple Music pourra devenir le numéro un.

Mots-clés spotify