Spotify bientôt moins cher ?

Spotify pourrait bien lancer une nouvelle offre d’abonnement à l’avenir… Le service de streaming musical propose actuellement une sélection d’offres payante à partir de 4,99€ mensuels vers Spotify Premium, l’abonnement permettant d’accéder à l’écoute, le téléchargement et le “zapping” de pistes en illimité et sans publicités…

Une sélection qui pourrait voir l’arrivée de Spotify Plus, une nouvelle offre à tarif dégressif offrant certains des bénéfices de l’abonnement Premium – avec, en contrepartie, la présence de réclames.

Spotify sur un smartphone
Photo de Deepanker Verma – Pixabay.com

Ecoute en illimité… mais avec de la pub

Un utilisateur nord-américain a ainsi rapporté sa découverte au site The Verge qui a depuis reçu une confirmation de la part du service de streaming musical. “Nous travaillons toujours afin d’améliorer l’expérience Spotify et nous conduisons régulièrement des tests pour récolter des informations en amont de nos décisions. Nous sommes actuellement en train de tester une nouvelle offre d’abonnement incluant des publicités pour un nombre limité d’utilisateurs“.

Cette nouvelle offre intitulée “Spotify Plus” permettrait aux utilisateurs non abonnés au service de profiter de certains des bonus de l’offre payante complète de Spotify à prix réduit. Ainsi, pour la somme de 0.99$ et la présence de publicités, Spotify Plus permettrait l’écoute de n’importe quel titre présent sur le catalogue et la possibilité de passer à la piste suivante en illimité. L’offre Spotify Plus est actuellement proposée aléatoirement à certains utilisateurs de l’application aux États-Unis.

A lire aussi : 10 astuces incontournables pour Spotify

Aucune officialisation à grande échelle de prévue, précise Spotify

À l’heure actuelle, l’offre gratuite de l’application n’autorise que l’écoute aléatoire de pistes présentes sur une sélection de playlists, ainsi qu’un nombre limité de “zapping”. A noter que l’abonnement Spotify Plus ne permet néanmoins pas le téléchargement de musique pour l’écoute hors-ligne, au contraire de l’abonnement Premium.

Avec un tarif particulièrement dégressif, cette nouvelle offre d’abonnement pourrait bien intéresser les utilisateurs encore réticents à passer vers l’offre Spotify Premium.

Spotify a par la suite affirmé que cette phase de test ne confirmait en aucun cas la mise en place de cette offre à tous les utilisateurs du service – mais on aurait bien du mal à ne pas la voir arriver un jour ou l’autre aux États-Unis, et éventuellement en Europe.

A noter que Spotify n’est pas le seul service de streaming à proposer un tiers d’abonnement à tarif réduit : dans certains pays européens, YouTube teste actuellement “Premium Lite”, une offre plus abordable pour son abonnement Premium.

Mots-clés spotify