Spotify Blend dispo pour tout le monde

Spotify vient d’annoncer le déploiement de Blend à travers le monde. Disponible uniquement en bêta jusque là, la fonction ne devrait donc pas tarder à apparaître sur votre compte.

La guerre fait rage entre les services de streaming musicaux. D’un côté, vous avez bien entendu Spotify qui trône fièrement sur la première marche du podium, mais il est loin d’être seul. Il doit en effet faire face à une concurrence de plus en plus rude.

Spotify Blend
Une capture de Spotify Blend

Deezer, Apple Music, YouTube Music, autant de services qui rêvent de prendre sa place.

Spotify Blend en cours de déploiement

Sachant que le catalogue est presque immuable et très proche d’une plateforme à l’autre, le seul moyen de se démarquer du lot consiste donc à proposer de nouvelles fonctions.

Spotify l’a très bien compris et c’est précisément ce qui a poussé le service à lancer en juin une nouvelle fonction en bêta : Blend.

Pour schématiser, Blend verse dans la playlist collaborative et il permet à deux utilisateurs de combiner leurs chansons préférées dans une liste de lecture partagée. Mais voilà, au fil des bêta, la fonction s’est un peu enrichie et elle est désormais capable d’afficher un score de correspondance de goût.

A lire aussi : Spotify bientôt moins cher ?

Un score de correspondance

Un score qui permet simplement de savoir aux utilisateurs si leurs goûts musicaux sont compatibles avec ceux de leur ami.

Exprimé en pourcentage, ce dernier apparaîtra directement dans la playlist et elle devrait beaucoup amuser les abonnés de Spotify…. mais peut-être un peu moins les couples qui découvriront subitement que leur tendre moitié n’écoute pas du tout les mêmes choses.

Pour créer une nouvelle playlist, il suffit de lancer l’application. Si la fonction est dispo, vous verrez apparaître un bouton pour créer une nouvelle liste de lecture partagée et vous pourrez alors inviter la personne de votre choix.

A lire aussi : Comment empêcher Spotify de vous fliquer ?

Un déploiement en cours

De notre côté, l’option n’est en revanche pas encore disponible sur les comptes que nous utilisons. Il est donc probable que le déploiement de cette fonction prenne un peu de temps.

De même, il est possible que toutes les plateformes ne soient pas servies en même temps. En tout cas, pour le moment, ni nos iPhone ni nos téléphones Android ne la proposent.

Mots-clés spotify