Spotify Car Thing, pour retrouver tes playlists dans ta voiture

Spotify n’aura finalement pas fait mentir les rumeurs. Le géant de la musique en ligne vient de lever le voile sur son tout premier dispositif. Baptisé Car Things, il va vous permettre de retrouver toutes vos playlists dans votre voiture, et ce quel que soit son modèle.

Il y a de cela une semaine environ, Spotify a présenté un assistant vocal permettant de contrôler son application à la voix. A l’époque, nous nous étions interrogés sur l’intérêt d’un tel produit et nous avions également supposé que cela présageait du lancement d’un produit connecté.

Le Car Things de Spotify
Le Car Things de Spotify

Il semblerait que nous ayons vu juste. Car Things fera en effet la part belle à cet assistant.

Car Things, le premier produit Spotify

Fondamentalement, Car Things se rapproche d’une petite tablette. Tablette suffisamment petite et compacte pour être accrochée aux grilles de ventilation du tableau de bord d’une voiture.

L’écran de l’appareil est tactile et il peut donc être piloté au doigt. Spotify a également placé un gros bouton sur le côté pour nous donner la main sur le volume, ainsi que quatre boutons physiques donnant directement accès aux contenus de notre choix.

Car Things ne se suffit cependant pas à lui-même. Pour fonctionner, l’appareil devra être connecté à un smartphone. Il faudra aussi l’alimenter en le connectant à une source d’alimentation du véhicule. Comme un connecteur USB ou une prise 12V.

Pour écouter sa musique dans n’importe quelle voiture

Le contrôle vocal répond bien entendu présent. En prononçant la phrase clé “Hey Spotify”, il sera ainsi possible de donner vos instructions à l’appareil et de lancer les listes de lecture ou les albums de votre choix sans quitter la route des yeux.

Car Things sera distribué gratuitement aux Etats-Unis et ses nouveaux propriétaires devront simplement s’acquitter des frais d’expédition. Offre qui se limitera cependant aux détenteurs d’un compte premium. Pour le moment, Spotify n’a pas évoqué un lancement en Europe.

Fondamentalement, peu de gens auront réellement l’usage de Car Things, le produit s’adressant finalement surtout aux personnes qui ont un véhicule un peu ancien et dépourvu de système multimédia. Maintenant, il est tout de même intéressant de voir Spotify se lancer sur le hardware et il ne serait pas surprenant que d’autres produits soient présentés dans les mois et années à venir.

Mots-clés spotify