Spotify célèbre le dixième anniversaire du Studio MAPPA

Le studio MAPPA peut être fier de figurer parmi les meilleurs de l’animation japonaise. En effet, c’est à lui qu’on doit les succès de la partie 2 de la saison finale de l’Attaque de Titans, l’anime et le film Jujutsu Kaisen, et bien d’autres encore. À l’occasion de son dixième anniversaire, le géant du streaming musical Spotify lui a conçu un cadeau spécial.

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

Un anniversaire en musique

Pour marquer l’anniversaire du studio MAPPA, Spotify a pensé à créer une compilation spécialement pour MAPPA. This is MAPPA est un condensé de 7 heures de musique. La playlist regroupe les sons originaux du studio, mais aussi les meilleurs génériques de début et de fin des animes sur lesquels MAPPA a travaillé au cours de ces dix dernières années. Vous pouvez accéder à cette playlist spéciale en cliquant ici.

 

Le Studio MAPPA : travail et persévérance

Comparé à d’autres studios, MAPPA est relativement jeune. Le studio est né en 2011. Pourtant dès le début, il a su s’imposer en travaillant sur des projets tels que Kids on the Slope ou encore Hajime no Ippo. Cela a permis à la jeune entreprise de s’identifier aussi bien graphiquement que par son rythme de travail. MAPPA est reconnu pour accepter de gros projets qui réclament une grande attention. Cette année, le studio a réussi un véritable tour de force sur l’Attaque des Titans. Les fans ont donc très hâtes de voir à quoi ressembleront Chainsaw Man et Hell’s Paradise.

Outre les fans, les professionnels de l’animation ne tarissent pas aussi d’éloges sur le travail de MAPPA. LeSean Thomas réalisateur et co-producteur de Yasuke a dit ceci :

« Ce qu’il y a de plus important avec MAPPA, c’est qu’il s’agit d’une équipe jeune et affamée, pleine d’énergie et de talents créatifs… C’était génial de travailler avec le Studio MAPPA. Le travail avec MAPPA s’est fait très rapidement, et lorsque nous avons commencé à travailler avec eux, il n’y avait pas de saison 4 de l’Attaque des Titans ou de Jujutsu Kaisen. Quand j’ai vu leurs premières images sur l’Attaque des Titans, j’ai pensé que c’était de la folie. Les gens vont péter les plombs. »

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.