Spotify travaille sur des codes scannables

Spotify vient de lancer une nouvelle fonction amusante et bien pensée : les codes scannables. Ils devraient nous aider à partager plus facilement notre musique préférée puisqu’il suffira de les lire avec l’application mobile de l’éditeur pour en lancer la lecture.

Spotify a toujours eu un penchant pour le partage et la solution l’a même placé au cœur de sa stratégie depuis son arrivée sur le marché. Les différents clients et applications de la marque ont ainsi toujours proposé des fonctions de ce type, et ce depuis les toutes premières versions de ces outils.

Spotify Code

Bien sûr, ces fonctions se sont aussi beaucoup enrichies au fil des années.

Spotify : des codes pour partager plus facilement la musique ?

Désormais, Spotify ne se limite plus au partage vers Twitter ou Facebook et il nous permet ainsi de partager n’importe quelle piste sur Facebook Messenger, Telegram, Skype ou même Tumblr. Mieux, il est même possible de générer un lecteur EMBED pour intégrer une chanson à un site ou de récupérer son lien pour la partager ensuite par courriel.

Le géant suédois a cependant envie d’aller un peu plus loin. Plusieurs utilisateurs ont effectivement vu apparaître dans leur application mobile de drôles de codes sur la jaquette de leurs albums ou même de leurs complications, des codes composés de plusieurs traits de différentes tailles placés sur une frise chronologique.

Intéressant, mais ce n’est pas fini, car ils ont aussi remarqué que leur application comportait une nouvelle fonction intégrée à la recherche : un scanner de codes.

Une annonce prévue pour ce début de semaine

En l’activant et en pointant ensuite la caméra de leur smartphone sur un de ces codes, ils ont ainsi été en mesure de lire les pistes associées à ce fameux code, sans avoir besoin de saisir le nom de l’article ou le nom de son album.

TechCrunch a immédiatement contacté Spotify pour avoir des précisions sur cette fonction. La firme a répondu qu’elle n’avait rien à dire pour le moment, mais qu’il fallait s’attendre à une annonce pour ce début de semaine. Nous devrions donc bientôt tout savoir de ces fameux codes.

Une chose est sûre en tout cas, leur implémentation risque de faciliter la vie des artistes, des publicitaires et des passionnés de musique. On peut très bien imaginer les voir apparaître sur des affiches présentant le dernier album des groupes travaillant en collaboration avec Spotify, ou même sur certaines plateformes sociales comme Instagram ou Snapchat.

Capture Spotify Code

Mots-clés insolitespotify