Spotify dans Winamp avec Spotiamp

Winamp aura marqué notre jeunesse, c’est un fait, mais le célèbre lecteur n’est désormais plus que l’ombre de lui-même et AOL a finalement décidé de s’en débarrasser. Quelques passionnés sont évidemment montés au créneau, mais Spotify a décidé de lui rendre hommage à sa façon. Comment ? En créant une application assez barrée. Spotiamp, c’est son nom, va tout bonnement vous permettre de profiter de tout le catalogue de la plateforme dans un logiciel doté d’une interface vraiment très proche du lecteur de nos vertes années.

Si vous avez loupé un bus, ou même le concorde, et bien il faut rappeler que Winamp est censé disparaître de la surface de la planète à partir du 20 décembre. Un rapide coup d’oeil sur votre calendrier préféré vous permettra de constater que la date fatidique est arrivée. Le temps file à une vitesse, en ce moment… Du coup, les gars de Spotify se sont dit que ce serait quand même une bonne idée de lui faire un petit clin d’oeil. Parce que bon, il aura marqué notre histoire le bougre, quand même…

Spotify Winamp

Spotify dans Winamp, c’est parfaitement possible.

Spotiamp est proposé gratuitement sur ce petit site spécialement développé pour l’occasion. Attention cependant car ce dernier est disponible uniquement sur Windows. En outre, il est absolument nécessaire de disposer d’un compte premium pour en profiter. Si vous remplissez tous ces critères, alors rien ne vous empêche de le récupérer et de le caser sur un coin de votre disque dur.

Lorsqu’il vous le demandera, vous devrez saisir vos identifiants Spotify. Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton « EJECT » pour voir apparaître vos délicieuses listes de lecture. Quelques clics plus loin et votre ordinateur se mettra à jouer vos airs préférés. Cerise sur le gâteau, si vous le désirez, vous pourrez même profiter du Shoutcast. En saisissant l’adresse http://votre-ip:5010/play.pls, vous pourrez donc balancer votre son sur les dispositifs compatibles.

Classe.

Via