Spotify : bientôt une nouvelle application pour l’Apple Watch

Spotify vient d’annoncer l’arr prochaine d’une toute nouvelle application spécialement pensée pour l’Apple Watch. Si elle ne sera pas parfaite, elle vous permettra au moins de garder le contrôle de votre musique.

Si vous êtes l’heureux possesseur d’une montre connectée et d’un téléphone de la marque à la pomme, alors vous savez sans doute que ces deux produits fonctionnent en pleine synergie. Il suffit ainsi de lancer une vidéo sur YouTube pour voir apparaître sur l’écran de la montre une interface de contrôle permettant de piloter la lecture à distance.

Apple Watch Series 4 : image 4

Spotify propose lui aussi une fonction similaire. En lançant la lecture d’un titre sur votre téléphone, vous pouvez ainsi en contrôler la lecture avec votre montre connectée.

Spotify va lancer une nouvelle application sur l’Apple Watch

La fonction est pratique, certes, mais elle est aussi limitée et elle regroupe seulement une poignée de contrôle. Spotify compte cependant aller plus loin et l’entreprise déploiera ainsi dans ces prochaines semaines une nouvelle application spécialement pensée pour l’Apple Watch.

Cette dernière ne nous permettra – malheureusement – pas de nous passer de notre téléphone, mais elle nous donnera un peu plus de contrôle et elle nous permettra notamment de naviguer au sein de notre bibliothèque et de nos playlists pour aller chercher la piste de notre choix, ou encore de modifier l’appareil utilisé pour la diffusion de notre musique.

Grâce à l’outil, il sera par exemple possible de basculer la lecture de notre liste de lecture préférée de notre téléphone à notre télévision en passant par notre enceinte connectée. Nous n’aurons donc plus besoin de sortir notre téléphone de notre poche pour faire ces changements.

Des fonctions un peu plus poussées en vue

Parmi les autres fonctions intéressantes se trouve aussi le like. Le lecteur musical de la montre laissera apparaître un coeur sous chaque piste et une simple pression sur ce dernier nous permettra d’ajouter la chanson associée à nos coups de coeur… pour la retrouver plus facilement par la suite.

En revanche, Spotify n’a encore donné aucune date précise et nous devrons donc nous montrer patients avant de pouvoir bénéficier de cette nouvelle application.

Mots-clés appleapple watch