Spotify est disponible sur Windows Phone 7

Chers amis, l’heure est grave, très grave même. Après des mois et des mois d’attente, après des cris lancés par des millions de mobinautes à travers les ténèbres insondables du web, Spotify a enfin décidé de tendre la main vers les oubliés, vers les parias et plus précisément vers tous ceux qui ont un mobile sous Windows Phone 7. Car en effet, comme le laisse si justement entendre le titre de mon article, Spotify est enfin disponible sur la plateforme mobile de Microsoft. Et sachez que des larmes chaudes coulent le long de mes joues alors même que j’écris ces quelques lignes.

Spotify est disponible sur Windows Phone 7

Et tout comme les autres versions de l’application, il faudra bien évidemment avoir un compte premium pour pouvoir profiter de Spotify sur Windows Phone. Au rayon des fonctionnalités, rien de bien nouveau, l’outil nous permettra d’écouter notre musique, d’explorer le catalogue du service, de gérer nos différentes playlists et même de mettre en cache certaines pistes histoire de pouvoir en profiter lorsqu’on se trouve au fin fond de nulle part. En bref, tout ce qu’il est possible de faire sur les autres plateformes, on pourra aussi le faire sur Windows Phone 7.

Alors attention car à l’heure où j’écris cet article, Spotify n’est pas encore arrivé sur le Marketplace. De même, lorsqu’on se rend à l’adresse “http://m.spotify.com” depuis un Windows Phone, d’ailleurs. Cela étant dit, ce n’est qu’une question de temps avant que nous puissions tous en profiter. Sachant que cette application est attendue depuis un bon moment déjà, ce n’est quand même pas la mer à boire, hein. Perso, j’avais même cessé d’y croire pour tout vous dire. Quoi qu’il en soit, on ne manquera pas de souligner que Spotify est maintenant presque disponible sur toutes les plateformes du marché. Il est possible d’en profiter sur iPhone, sur Google Android, sur MeeGo et même sur BlackBerry.

Merci à Guillaume pour l’info !

Via