Spotify est (enfin) disponible sur iPad !

Il paraît que tout vient à point à qui sait attendre. Le célèbre adage ne ment pas, apparemment, car une bonne nouvelle s’est glissée cette nuit dans notre agrégateur de flux rss préféré. Laquelle ? Je vous le donne en mille : Spotify est maintenant disponible sur iPad ! Oui, et sur toutes les tablettes tactiles d’Apple en plus ! Incroyable, mais vrai. Moralité, et bien nous allons pouvoir fêter la fin de la semaine… en musique.

Spotify a fait ses premiers pas sur les internets, et sur nos ordinateurs et en version publique, en 2008. Il a ensuite rapidement fait son entrée sur nos applications mobiles, et il est à présent possible de le trouver sur iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry OS et même Symbian.

Spotify iPad

Spotify sur iPad, ça ressemble enfin à quelque chose.

Et rien sur iPad. Oh, bien sûr, il était toujours possible de lancer le client disponible sur l’AppStore, mais ce dernier n’exploitait pas franchement la diagonale de nos ardoises. Disons le franchement, le résultat était particulièrement laid, et peu ergonomique. Un comble pour les croqueurs de pommes qui, on le sait, sont très attentifs au moindre détail.

Mais tout ceci est désormais de l’histoire ancienne, les amis. Balayons ces années de doutes et d’inquiétude du plat de la main, et délectons nous de l’instant présent car il le mérite amplement.

Si vous avez un iPad à la maison, la seule chose que vous aurez à faire sera de mettre à jour l’application. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à la redémarrer pour découvrir les surprises concoctées par nos amis suédois. A partir de là, et bien vous pourrez apprécier votre musique à sa juste valeur, et comme elle le mérite. Si vous basculez votre ardoise à l’horizontale, par exemple, et bien le lecteur viendra se positionner sur la gauche, juste à côté de la jaquette de la piste que vous êtes en train d’écouter.

Même chose pour la présentation de vos listes de lecture qui se fera sur deux colonnes. Mine de rien, ça va vous permettre de naviguer plus aisément au sein des milliers de morceaux que vous avez mis de côté au fil des années.

[appbox appstore id324684580]

Mots-clés appleipadspotify