Spotify et Last.fm marchent maintenant main dans la main

Last.fm est très apprécié des mélomanes et c’est bien normal puisque ce dernier permet de découvrir facilement de nouveaux artistes ou de nouveaux groupes correspondant à nos goûts. Un bon moyen de diversifier ses écoutes, en somme, et c’est sans doute pour cette raison qu’il est parvenu à séduire, depuis son lancement, des dizaines de millions d’utilisateurs à travers le monde. Un succès éclatant, qui a visiblement séduit Spotify puisque ce dernier marche désormais main dans la main avec Last.fm.

Et autant dire qu’il s’agit là d’un sacré partenariat puisque (presque) tous les titres indexés par Last.fm pourront désormais être joués… directement dans Spotify ! Oui, vous avez bien lu, tout le catalogue de la firme suédoise sera disponible depuis le service de CBS.

Spotify et Last.fm

Spotify et Last.fm, plus proches que jamais.

Mais comment ça fonctionne ? En fait, c’est assez simple car il suffit de lancer une recherche sur Last.fm et de se rendre ensuite sur l’artiste de son choix pour voir apparaître, un peu plus bas dans la page, la liste de toutes les pistes associés. Là, et bien il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton situé à la gauche de leur titre pour lancer la lecture. Spotify s’ouvrira derrière, en toute discrétion, et commencera à jouer le morceau comme si de rien n’était.

Si vous souhaitez interrompre la lecture de la piste, ce n’est pas compliqué, il vous suffira d’appuyer une nouvelle fois sur le bouton de Last.fm et Spotify se chargera du reste.

La cerise sur le gâteau, c’est que cette fonction est disponible sur n’importe quel compte, premium ou pas. Vous n’aurez donc pas besoin de sortir votre précieuse carte bleue pour en profiter et c’est quand même très appréciable par les temps qui courent. Par contre, si la piste en question n’est pas présente au catalogue de Spotify, et bien vous ne pourrez pas en profiter.

En tout cas, ça bouge bien du côté de Spotify en ce moment et on sent bien que ce dernier est bien décidé à ne pas se laisser malmener par ses concurrents. C’est plutôt positif pour nous autres, simples consommateurs.

Via

Mots-clés last.fmspotifyweb