Spotify et le bouton “pause” de son lecteur font sensation sur Reddit

L’application Spotify fait beaucoup parler d’elle sur Reddit depuis qu’un utilisateur a signalé un défaut au niveau du bouton pause. L’internaute qui répond au pseudonyme de sqrtoftwo a posté sur le forum du site communautaire que « L’icône du bouton de pause dans Spotify est décentrée de 1px, » ce qui semble poser un sérieux problème.

Selon sqrtoftwo, les deux versions iOS de Spotify sont concernées par le défaut. « Le gros bouton de lecture qui est visible lors de la lecture de la piste en cours est décalé de 2px, tandis que le plus petit qui est aligné à droite en bas de l’écran est décalé de 0.5px. »

Depuis, on ne parle plus que de cette découverte sur Reddit et beaucoup d’utilisateurs de l’application ont fait part de leur mécontentement.

Les utilisateurs sont mécontents

Comme il fallait s’y attendre, la découverte de sqrtoftwo a été largement partagée sur Reddit, faisant un gros buzz sur Internet.

Plusieurs utilisateurs n’ont pas tardé à réagir à la nouvelle; parfois avec beaucoup d’humour. « Se désinscrire de Spotify » a ainsi écrit un internaute mécontent sur Reddit tandis qu’un autre a posté, pince sans rire le commentaire « Littéralement injouable. »

Très amusés par la situation, de nombreux utilisateurs de l’application laissent ainsi entendre que ce problème de bouton consiste à les empêche d’utiliser correctement le service de streaming musical.

« Les boutons sont trop à gauche » avait déclaré sqrtoftwo, ce qui entraîne un désalignement très inconfortable pour les usagers.

Un défaut intentionnel ?

Aucun détail ne semble avoir échappé aux yeux d’aigle de sqrtoftwo : « L’ampleur du désalignement est à peu près proportionnelle à la taille du bouton. » a-t-il fait remarquer sur Reddit. C’est tellement étrange que l’utilisateur en vient même à se demander si ce défaut de conception de l’application n’aurait pas intentionnel de la part de Spotify.

Les concepteurs qui ont créé l’interface mobile du service auraient-ils fait exprès de désaligner le bouton pause de l’application ? Si les utilisateurs crient au scandale, Spotify n’a pas fait encore de commentaires sur le sujet. Le mystère reste donc entier et n’a sans doute pas fini de faire couler des pixels sur Reddit.

Mots-clés redditspotify