Spotify intègre désormais un minuteur, voici comment l’utiliser

Pour nous permettre de nous endormir sans que l’application continue de jouer de la musique toute la nuit, Spotify comporte désormais un minuteur. Une fonctionnalité qui devrait aussi être d’une grande utilité pour ceux qui n’arrivent pas à trouver le sommeil sans écouter leurs morceaux préférés.

Les applications de streaming musical rencontrent un vif succès. Force est de constater que bon nombre d’entre nous s’en servent au quotidien et qu’on a tendance à les utiliser même au lit. Cependant, il arrive parfois qu’on oublie de les éteindre avant de tomber dans le bras de Morphée, entrainant ainsi une surconsommation de données et un gaspillage d’énergie.

Crédits Pixabay

Pour remédier à cela, Spotify a mis en place une nouvelle fonctionnalité dont le but est de permettre à son application mobile de s’éteindre après un certain temps défini par l’utilisateur.

Dorénavant, grâce à cette nouveauté, nous devrions également pouvoir mieux gérer le temps qu’on passe à écouter de la musique sur la plateforme de streaming musical.

Définissez la limite de temps de votre choix !

Comme le note Trustedreviews.com, la fonctionnalité permet aux utilisateurs de définir des limites de temps de 5, 10, 15, 30, 45 ou 60 minutes pour arrêter automatiquement l’application. Le changement rend également possible l’arrêt des mélodies à la fin de la piste en cours. Pour couronner le tout, il existe un compte à rebours qui nous indique combien de temps il nous reste avant que la lecture ne soit interrompue.

iOS propose déjà une fonction de minuterie pour que les utilisateurs puissent programmer l’heure d’arrêt de leur iPhone. Cela signifie que la fonctionnalité de Spotify ne les concerne pas. Par contre, pour les utilisateurs Android, elle constitue une grande nouveauté. D’ailleurs, bien que certaines personnes puissent penser qu’il s’agit d’une amélioration mineure, il devrait beaucoup aider les utilisateurs qui aiment écouter de la musique avant de s’endormir.

Comment profiter du minuteur de Spotify ?

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité de Spotify, il faut tout d’abord être en possession de la dernière version de l’application Android de la plateforme de streaming musical, c’est-à-dire la version 8.5.7.999.

Une fois celle-ci installée sur son smartphone ou sa tablette, il ne reste plus qu’à trouver la fonctionnalité dénommée « Minuteur de veille » dans le menu contextuel représenté par les trois points en haut à droite de l’écran et définir ses préférences.

Mots-clés spotify