Spotify iOS : les radios pour bientôt !

Si vous utilisez très régulièrement Spotify sur votre iPhone ou sur votre iPad, alors la nouvelle qui suit va vous intéresser. Car en effet, la firme suédoise va prochainement déployer une mise à jour sur l’AppStore, une mise à jour qui intègre une nouvelle fonctionnalité plutôt intéressante, à savoir les radios. Exactement comme sur la version desktop. Mieux, cette nouveauté sera bien évidemment disponible pour tous les utilisateurs profitant d’un compte premium, mais également pour les autres. Ce qui veut donc dire que vous pourrez profiter des radios Spotify sur votre iDevice sans avoir à payer quoi que ce soit.

Spotify iOS : les radios pour bientôt !

Pour le moment, seuls nos amis américains peuvent profiter de cette mise à jour mais cette dernière devrait débarquer prochainement en Europe et dans le reste du monde. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que nous puissions tous en profiter. Tout comme la version desktop, donc, les radios Spotify nous permettront d’accéder à des stations thématiques sur notre iPhone ou notre iPad. Il devrait y en avoir pour tous les goûts… et pour tous les genres. La lecture sera automatique et l’application se chargera toute seule de passer d’une piste à une autre. En outre, le lecteur embarqué intègrera un système de votes afin que vous puissiez indiquer à  Spotify quels sont les titres que vous aimez, et quels sont ceux que vous ne pouvez pas encadrer. Notez en outre que vous aurez également la possibilité de créer vos propres stations en puisant votre musique dans vos playlists… ou en allant directement les chercher dans le catalogue de la société.

Et sur Google Android alors ? Rassurez-vous parce qu’il est également prévu d’intégrer les radios sur cette plateforme. Toutefois, ce n’est pas pour tout de suite, Spotify est actuellement en train de travailler sur la question, et il faudra donc se montrer très patient avant de pouvoir en profiter sur votre androphone flambant neuf.

Bref, sur le papier, c’est plutôt prometteur. Vous en pensez quoi ?

Via

Mots-clés appleiosspotify