Spotify Kids : La nouvelle application destinée aux enfants enfin disponible

Spotify fait les yeux doux à la jeune génération. La plateforme de streaming musical a en effet décidé de lancer une version kids de son service. Visant un public âgé de 3 à 10 ans, « Spotify Kids » a été pensée pour offrir à nos enfants un environnement sain, convivial et sécurisé. Le contenu musical affiché peut alors être configuré en fonction de l’âge de l’enfant et de sa situation géographique.

Accessible via un smartphone fonctionnant sous iOS ou Android, l’application a été développée pendant plus de deux ans avec le concours d’experts spécialisés en contenu pour enfants. Spotify Kids se présente alors comme une version light de l’application Spotify, avec une interface simple et facile d’utilisation pour que les petits puissent profiter pleinement des 6 000 morceaux disponibles.

Il existe désormais un Spotify pensé pour les enfants

Il existe désormais un Spotify pensé pour les enfants (Crédits Spotify)

Disponible en Irlande depuis le 30 octobre, l’appli fonctionne en souscrivant à l’offre « Spotify Premium Family » qui coûte 14,99 dollars par mois aux États-Unis et 14,99 euros par mois en Irlande.

Une application spécialement conçue pour les tout petits

Soucieuse d’offrir un contenu musical adapté aux tout petits, Spotify a pris un soin particulier pour le choix des morceaux proposés sur Spotify Kids. Ainsi, les éditeurs de Spotify ne se sont pas contentés d’exclure les morceaux présentant un langage inapproprié, ils ont également choisi de ne pas proposer les contenus violents ou faisant référence à des armes ou des stupéfiants.

Niveau esthétique, l’application est dotée d’une fenêtre unique affichant une liste de lecture tout en couleur. Les enfants sélectionnent les morceaux qu’ils désirent écouter en cliquant sur des personnages ou des illustrations, ou, pour les plus âgés, sur la photo d’un artiste qu’ils connaissent. Spotify Kids permet également d’effectuer une recherche basique ou de modifier le thème de l’application en cliquant sur un des douze avatars de monstres disponibles.

Anonymat des enfants : existe-t-il un risque ?

Conscient du fait que l’anonymat de l’enfant est un enjeu important, Spotify a créé une politique de confidentialité en accord avec la loi américaine sur l’anonymat en ligne des enfants. La société a cependant affirmé qu’elle ne collecte aucune donnée sur la localisation de ses petits utilisateurs.

Cependant, comme cela est indiqué dans la politique de confidentialité, les seules données collectées concernent les préférences d’écoute de l’enfant qui seront partagées avec des tiers à des fins non commerciales. En cas de doute, les parents ont la possibilité de supprimer, à tout moment, les données concernant le compte de leur enfant.

Mots-clés spotify