Spotify : la mise à jour sociale en cours de déploiement

Spotify est un service très en vogue à l’heure actuelle et sa grande force, finalement, c’est qu’il ne se cantonne pas à l’écoute musicale en streaming. Certes, par son entremise, il est bien évidemment possible de profiter d’un catalogue riche et varié, mais l’outil va aussi un peu plus loin que ça en proposant, par exemple, un grand nombre d’applications très intéressantes. Pas mal, mais il y a mieux car cela fait aussi quelques mois que la petite société suédoise travaille sur une grosse mise à jour visant tout simplement à faire de Spotify un vrai réseau social. Yep, et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque cette mise à jour est actuellement en cours de déploiement.

Pour remettre les choses dans leur contexte, on peut rappeler que cette mise à jour a été annoncée pour la première fois en décembre dernier et juste après LeWeb’12. Spotify avait ainsi organisé une conférence de presse pour faire toute la lumière sur cette nouvelle version et on peut dire que cette dernière avait fait pas mal de bruit à l’époque.

Spotify

Spotify va faire dans le social et c’est tant mieux.

Enfin peu importe, parce que la question que vous devez vous poser, c’est bien évidemment de savoir quelles sont les améliorations apportées par cette mise à jour. Parfaitement légitime, bien évidemment, et sachez justement que ces dernières sont de deux types : l’apparition d’un nouvel onglet nommé “follow” et le lancement de nouveaux profils pour les utilisateurs du service. Tout un programme, donc…

L’onglet “follow”, pour commencer, viendra en réalité se substituer à l’onglet “contacts”. Il ne s’agira donc plus d’afficher la liste de tous nos amis, mais plutôt de nous permettre d’accéder à une nouvelle page reprenant plusieurs types d’informations comme le nombre de personnes qui nous suivent, la liste de nos contacts Facebook ou encore la liste de nos amis présents sur Spotify. Tout l’intérêt de cette page, c’est qu’elle nous permettra finalement d’avoir une vision d’ensemble de l’activité de notre compte. En outre, elle nous permettra également d’aller fouiner plus facilement sur le profil des gens que nous cotoyons.

Des profils qui ont été complètement repensés pour l’occasion. S’il sera toujours possible de consulter la liste des favoris et des playlists de chaque utilisateur, on pourra également en apprendre un peu plus sur leur activité et sur les personnes qu’ils suivent ou qui le suivent. De fil en aiguille, on pourra donc découvrir de nouvelles têtes et lier connaissance avec des gens dont nous ne soupçonnions même pas l’existence.

Le truc à savoir, sur cette mise à jour, c’est qu’elle n’est pas encore disponible sur tous les comptes et elle est donc en cours de déploiement. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter chez nous.

Via

Mots-clés spotify