Spotify : la musique en 320 Kbps arrive sur iPhone

Instagram n’a pas été la seule application à profiter d’une mise à jour durant le week-end sur iPhone. Non, Spotify a aussi été de la partie, avec une nouvelle version qui n’apporte pas forcément beaucoup de nouveautés mais qui propose tout de même une amélioration qui devrait faire grandement plaisir à tous les mélomanes, à savoir l’arrivée de la musique en 320 Kbps. Cela n’a peut-être l’air de rien mais il faut tout de même savoir que c’est la qualité que l’on trouve sur les applications Mac OS et Windows pour tous les comptes Premium. Et pour en savoir plus sur cette nouvelle version, ce n’est pas compliqué, tout est expliqué un peu plus bas.

Spotify : la musique en 320 Kbps arrive sur iPhone

Pour profiter de tous vos morceaux en 320 Kbps, ce n’est pas compliqué car il suffira d’aller fouiner du côté des préférences de l’application. Là, il suffira de cliquer sur « Synchroniser » et de sélectionner « Maximum » pour vous faire plaisir aux oreilles. Super, mais notez tout de même que si vous avez déjà mis en cache certaines de vos playlists, il faudra laisser Spotify les télécharger de nouveau. De même, notez que les titres en 320 Kbps sont un poil plus lourds et il vaudra mieux faire très attention, surtout si votre opérateur téléphonique vous impose des quotas en terme de data. Au pire, ou plutôt au mieux, il est donc conseillé de connecter son iPhone en WiFi avant d’activer cette option.

Sinon, Spotify a également profité de cette nouvelle version pour améliorer sa connexion à Facebook. N’utilisant pas ces fonctions, je ne peux pas vraiment vous en dire plus sur le sujet donc ne m’en veuillez pas si je ne développe pas ce point.

Crédits PhotoErik Stattin

Mots-clés appleiphonespotify