Spotify lance enfin un widget pour iOS 14

Depuis l’arrivée des widgets avec iOS 14, de nombreuses applications tierces ont commencé à déployer les leurs sur l’écran d’accueil des iPhone. Cette nouvelle option qui s’invite sur les appareils de la marque à la pomme est très pratique. Grâce aux widgets, les utilisateurs peuvent accéder plus rapidement aux informations de leurs applications favorites.

Après avoir testé la version bêta de son widget il y a quelques jours, Spotify a finalement déployé sa version finale. Pour profiter de cette fonctionnalité, il faudra se procurer au moins la version 8.5.80 de l’application.

Crédits Pixabay

Il est à noter que les widgets ne sont disponibles que sur iOS 14 ou iPadOS 14 ou des versions plus récentes.

Spotify vous invite à découvrir ses widgets

Dans sa dernière mise à jour, Spotify a déployé deux types de widgets. Le premier est carré et plus petit. Il se fera une place sur l’écran d’accueil des iPhone pour afficher la chanson qui est en cours de lecture sur l’application.

Le deuxième widget est un peu plus large et s’étend à l’horizontale. Celui-ci montrera aussi la chanson que vous êtes en train d’écouter, ainsi que les quatre derniers morceaux qui ont été lancés sur Spotify. Il est toutefois important de préciser que ces widgets ne vous permettront pas de contrôler la lecture des pistes sur la plateforme. En effet, Apple n’autorise pas ce genre de manipulations sur ses widgets, car la firme souhaite préserver la durée de vie de ses batteries.

Ajoutez facilement vos widgets Spotify

Si vous n’avez pas encore apprivoisé les widgets sur iOS 14, on vous montrera ici comment les ajouter à votre écran d’accueil. Pour afficher les widgets Spotify, il vous faudra appuyer longuement sur une partie vide de votre écran ou sur un widget jusqu’à ce que vous voyiez les différentes icônes trembler.

Par la suite, vous devrez cliquer sur le bouton « + », qui apparaîtra sur le coin supérieur gauche de votre écran. Vous pourrez alors sélectionner les widgets Spotify et choisir selon les tailles qui vous conviennent, à savoir 1 x 1 ou 2 x 1. Une fois que c’est fait, vous verrez ces widgets s’afficher sur votre écran.

Sur la toile, les internautes n’ont pas manqué de comparer les widges Spotify à celui d’Apple Music en raison des restrictions imposées par la firme de Cupertino.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés appleios 14spotify