Spotify lance les Stories pour rapprocher les artistes de leurs fans

Pour permettre aux artistes d’interagir avec leurs fans, Spotify leur donne désormais la possibilité de créer des Stories. Une fonctionnalité qui devrait être d’une grande utilité comme en témoigne la popularité des Stories d’Instagram.

Spotify est l’une des plateformes de streaming musicales les plus utilisées au monde. Face à cette grande popularité de son service, la société se doit d’améliorer continuellement l’expérience utilisateur afin de fidéliser les membres, mais aussi pour séduire de nouveaux utilisateurs. Spotify vient ainsi d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité dont le rôle est de rapprocher les artistes de leurs fans. Baptisée Storylines, il s’agit, comme son nom l’indique, d’une fonctionnalité qui permet de créer des Stories.

Crédits Pixabay

Comme le note Phonearena, Storylines a été ajouté à l’application Spotify afin de donner aux artistes la possibilité de « partager des informations en coulisse sur leurs chansons ».

Ce qui est d’ailleurs intéressant, c’est que les informations peuvent être transmises par le biais de messages, de paroles ou encore d’images.

Des cartes Storyline sur l’écran

D’après toujours le site mentionné ci-haut, la carte Storyline apparaîtra en bas de l’écran au cours d’une lecture. Aussi, il est possible de la consulter sans interrompre la lecture. La petite fenêtre disparaîtra après un certain temps, mais on peut empêcher cela en maintenant son doigt sur l’écran. Pour passer à la partie suivante d’une Story, il suffit de taper sur le côté droit de la carte. Le fait de taper à gauche permet de revenir en arrière.

D’après Techcrunch, si Spotify a mis en place cette possibilité de créer des Stories, c’est en partie à cause d’une polémique suscitée par Behind The Lyrics. Avec cette fonctionnalité développée par Genius qui est disponible sur la version anglaise de l’application de streaming, il est possible d’afficher des informations sur une chanson. Cependant, les artistes ne peuvent pas les corriger. Avec Storyline, Spotify a donc choisi de permettre à ces derniers de créer eux-mêmes les informations qu’ils souhaitent partager.

Une fonctionnalité disponible dans la dernière version de l’application

Storylines est disponible dans la dernière mise à jour de l’application Spotify pour Android (version v8.5.5.853). Bien entendu, les utilisateurs iOS peuvent également profiter de la fonctionnalité. Pour l’heure, seuls quelques artistes s’en servent, mais on s’attend à ce que son utilisation se généralise dans les mois, voire les semaines qui viennent.

Mots-clés spotify