
Spotify : Le co-fondateur d’Anchor, Michael Mignano, démissionne
La célèbre plateforme de création de podcasts Anchor a été acquise en 2019 par Spotify. Cependant, son co-fondateur et chef de la technologie de podcasting, Michael Mignano, vient de présenter sa démission. Il s’agit du dernier remaniement dans l’activité de podcasting de Spotify.
En effet, en avril, deux cadres supérieurs ont annoncé officiellement leur intention de quitter la société. D’après le porte-parole de la société, Mignano restera jusqu’au 21 juin 2022.

Qui est Michael Mignano ?
Il y a huit ans, Nir Zecherman et Mignano ont fondé Anchor. Ils ont essayé de lancer leurs propres podcasts mais ont vite été découragés par le processus compliqué ainsi que le matériel coûteux. Toutefois, ils ont trouvé une meilleure façon de créer des podcasts avec une aide extérieure. Plus précisément, Spotify a versé environ 340 millions de dollars à Anchor et Gimlet Media et c’est Anchor qui devait gérer plus de 40 % de tous les nouveaux podcasts.
Depuis le rachat de Spotify, Mignano a joué un grand rôle dans l’expansion du podcasting et de l’audio parlé de Spotify. Spotify est devenu la première plateforme de podcasts au monde avec plus de 3,2 millions de podcasts sur le service. Soulignons que sur plus de 1,3 million de nouveaux podcasts apparus sur Spotify en 2021, 80 % sont passés par Anchor. Et d’après Spotify, plus de 13 000 émissions ont été cartographiées par Anchor en 2021, représentent 35 % des émissions sur les charts de Spotify cette année.
Plusieurs cadres quittent Spotify
En avril, le responsable des partenariats de discussion, des marchés éditoriaux et mondiaux, Courtney Holt a déposé sa démission. Celle-ci a conclu des accords à succès avec Joe Rogan et les Obamas. Ensuite, Lydia Polgreen, la directrice générale de Gimlet a aussi annoncé son départ pour le New York Times.
Mignano partira en juin selon un proche du dossier. Il ira ensuite vers une opportunité d’investissement technologique à un stade plus précoce plus tard cette année. En attendant, Spotify recherche des candidats internes et externes pour occuper les postes vacants.