Spotify : L’entreprise lance officiellement la version Lite de son application dans 36 pays

Si Facebook, Messenger ou Youtube possèdent depuis longtemps des versions Lite, maintenant c’est au tour de Spotify de faire un pas dans cette direction. L’entreprise a en effet lancé de façon officielle la version Lite de son application principale dans 36 pays.

Selon les informations, l’application ne pèse que 10 Mo et est idéale pour les téléphones d’entrée de gamme dont le stockage interne est assez limité. Elle convient également pour les connexions Internet à faible débit.

Crédits Pixabay

Par ailleurs, Spotify Lite fonctionne sur les smartphones Android à partir de la version 4.3 jusqu’aux versions plus récentes.

Zoom sur l’application Lite de Spotify

L’entreprise a annoncé qu’environ 90 % des fonctionnalités de l’application principale sont présentes sur la version Lite. Les options multimédias comme la vidéo et les interprétations ne sont pas incluses. Étant donné que l’application est principalement destinée aux connexions limitées, une option de limitation facultative permet à l’utilisateur de savoir quand il est sur le point d’atteindre la limite supérieure de sa consommation.

D’après Spotify, l’application Lite est seulement disponible pour les utilisateurs d’Android. Les utilisateurs d’iOS ne pourront pas encore bénéficier de cette version allégée de Spotify.

Lancement dans les pays émergents

L’entreprise a déclaré qu’en mettant en place Spotify Lite, son principal objectif était la conquête des marchés émergents tels que l’Inde, et des utilisateurs appartenant à une classe d’âge plus mature. Les conditions dans les pays en développement sont en effet beaucoup plus complexes que dans les pays industrialisés, les appareils mobiles ne sont généralement pas très puissants, et la vitesse de connexion plus ou moins irrégulière.

Pour le cas de l’Inde, la société y a lancé l’application principale Spotify en février dernier et vient d’y déployer la version Lite en juin.

Depuis son lancement, Spotify Lite a déjà eu beaucoup de succès. Les chiffres obtenus par le biais du Google Play Store indiquent que l’application a déjà été téléchargée plus d’un million de fois, et ce chiffre continue de monter en flèche.

Selon les statistiques, Spotify est actuellement utilisée par environ 217 millions d’utilisateurs à travers le monde, parmi lesquels 100 millions utilisant le service payant. Avec la version Lite, la liste des abonnés Spotify va encore se rallonger, ce qui va constituer un défi pour ses concurrents comme Apple Music qui compte actuellement 60 millions d’utilisateurs.

Mots-clés Spotify Lite