Spotify : les paroles désormais disponibles dans 26 pays

Spotify ne cesse d’améliorer son offre pour mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs. Et à présent, un nouveau service de paroles en temps réel vient étoffer la liste des fonctionnalités de la plateforme. Une nouvelle qui s’annonce excellente pour les adeptes de karaoké.

Le Canada a été le premier pays à expérimenter la fonctionnalité l’année dernière. Toutefois, comme l’annonce TechCrunch, le moment est désormais venu d’étendre la fonction à plus de marchés.

Spotify sur Android

Crédits Pixabay

Toujours selon TechCrunch, la fonction de paroles en temps réel devrait couvrir 26 nouveaux marchés mondiaux dont l’Inde, les pays du Sud-Est asiatique et l’Amérique latine.

Les principaux bénéficiaires

À partir de ce 30 juin 2020, les pays suivants auront désormais accès à la nouvelle offre de Spotify. Il s’agit plus précisément du Vietnam, des Philippines, de l’Indonésie, de la Malaisie, de la Thaïlande, de Taiwan, de Singapour, de Hong Kong, de l’Argentine, du Brésil, de la Colombie, du Chili, du Mexique, du Pérou, de la Bolivie, du Costa Rica, de la République dominicaine, de l’Équateur, du Guatemala, du Honduras, du Nicaragua, du Panama, du Paraguay, du Salvador et de l’Uruguay.

L’accès aux paroles se fait via la carte « Paroles » qui se trouve directement en bas de l’écran « Jouer maintenant ». Suivant le rythme de la musique, les paroles défileront sur l’écran en temps réel dans la langue originale de la chanson. Les auteurs pourront ainsi lire et chanter en même temps.

À lire aussi : Spotify déploie les pubs sur les Podcasts

Une nouveauté fruit d’un partenariat exclusif

La nouvelle fonctionnalité du géant de la musique en ligne est en réalité le fruit d’un partenariat entre Spotify et le fournisseur de paroles Musixmatch. Une collaboration qui n’est pas nouvelle puisque Spotify avait déjà travaillé avec le fournisseur par le passé avant de rompre les liens en 2016. Cette même année, Spotify a alors collaboré avec Genius pour développer la fonctionnalité « Derrière les paroles ».

La nouvelle fonctionnalité de Spotify pourrait alors s’étendre aux États-Unis et aux autres grands marchés occidentaux. Cependant, de nouveaux accords de licence devront être conclus et la concurrence est déjà bien présente. En effet, Apple Music détient déjà une fonctionnalité similaire depuis la sortie d’iOS 13 au mois de septembre dernier.

À lire aussi : 5 manières de tirer parti de Spotify

Mots-clés spotify