Spotify met à jour son application pour les artistes

Les géants du streaming musical font aujourd’hui la course pour mieux satisfaire non seulement les consommateurs, mais aussi les artistes. Eh oui, saviez-vous que les artistes tirent une part importante de leurs revenus des plateformes de streaming musical tels que Spotify ?

Les statistiques fournies par ces services leur permettent en effet de mesurer leur popularité et de prévoir un plan marketing efficace. Prenez par exemple Apple Music qui propose à ses utilisateurs des services plus poussés permettant de découvrir la ville ou se trouve l’auditeur en temps réel.

Crédits Pixabay

Après le lancement de son application par Apple Music le mois dernier, Spotify a décidé de se mettre à jour pour ne pas perdre du terrain face à la concurrence. Le numéro un du streaming musical a ainsi mis à jour son application « Spotify for Artists » avec l’ajout de plusieurs fonctionnalités importantes destinées aux artistes.

Depuis le 24 septembre, ces derniers peuvent accéder en temps réel aux statistiques de leurs auditeurs

Une mise à jour bénéfique pour les artistes

Cette nouvelle version de l’application Spotify est spécialement conçue pour accompagner les artistes dans le suivi des statistiques de leurs fans. Par exemple, ils peuvent désormais découvrir en temps réel le nombre de personnes qui sont en train d’écouter leur(s) morceau(x).

Avec cette mise à jour de son application, Spotify propose ainsi d’utiliser efficacement ses données pour aider les artistes à mieux vendre leurs créations musicales dans le monde.

Disponible sur IOS et Android

Les mises à jour sont à la fois disponibles sur iOS et Android. Ainsi qu’ils soient sur iPhone ou sur Android, les artistes pourront désormais suivre en temps réel leurs fans venant des quatre coins du monde. Les utilisateurs de l’appli pourront également utiliser un nouvel onglet d’accueil plus pratique pour la navigation.

À noter que les données ne se limitent pas seulement au nombre d’écoutes en temps réel. La mise à jour offre également une autre fonctionnalité qui aide les artistes pour accroître le nombre d’abonnés, les données sur les ajouts aux playlists.

Il s’agit d’une opportunité pour les professionnels dans le secteur musical de participer à différents événements baptisés Spotify’s Co.lab. Il devient alors plus facile aux managers de gérer plusieurs artistes à la fois.

Mots-clés spotify