Spotify : la version mobile passe au gratuit

La rumeur courait depuis quelques semaines telle le renard argenté du désert, et Spotify vient de le confirmer à l’instant : l’application mobile sera désormais gratuite ! Il ne sera donc plus nécessaire de disposer d’un compte premium pour pouvoir en profiter. Magnifique, mais tout n’est pas parfait pour autant puisque cette version gratuite diffusera également de la publicité. Remarquez, on s’en doutait un peu.

Jusqu’à présent, pour profiter de Spotify sur son mobile, il fallait nécessairement opter pour la formule d’abonnement proposée à 9.99€ par mois. Désormais, les choses seront un peu différentes puisque la version gratuite nous donnera accès aux applications développées pour nos smartphones, et nos tablettes tactiles. Même chose évidemment pour les versions desktop mais ça ce n’est pas spécialement une grande nouveauté.

Spotify Gratuit sur mobile

Spotify est maintenant gratuit, sur mobile.

C’est bien, mais ce n’est pas terminé.

Spotify a également intégré une autre fonction intéressante : la lecture aléatoire. Désormais, il sera donc possible de se rendre dans une playlist et d’appuyer sur un simple bouton pour lire toutes les pistes qu’elle contient, dans un ordre non défini. Il me semblait cependant que la fonction était déjà présente depuis quelques versions sur Android.

En marge de ces annonces portant sur ses applications mobiles, Spotify a également annoncé le lancement de son service dans vingt nouveaux pays, dont la Bolivie, la Bulgarie, le Chili, la Colombie, la République Tchèque, le Guatemala, la Hongrie, le Panama, le Pérou et bien d’autres. Désormais, la plateforme est donc disponible dans 55 pays.

Et puis, il y a un petit bonus qui fera sans doute plaisir aux plus rockeurs d’entre vous. Les albums de Led Zeppelin sont désormais disponibles sur Spotify ! Le mieux reste d’ailleurs à venir car il s’agit d’une exclusivité propre à la société. Les autres solutions du marché ne pourront donc pas y goûter de suite.

Sources : 1, 2, 3

Mots-clés spotify