Spotify : « Niche Mixes » pour des listes de lecture personnalisées

Spotify continue d’aller de l’avant et ne cesse d’épater la galerie avec ses innovations, pour le plus grand plaisir de ses usagers. Après son générateur de listes de lecture basé sur du texte, voilà que la plateforme propose une nouvelle fonctionnalité baptisée « Niche Mixes ».

Cette nouveauté permet de créer instantanément des listes de lecture grâce à des mots clés. Une vraie petite révolution ! Elle est déjà disponible dans le monde entier pour tous les abonnés gratuits et premium. Toutefois, elle ne prend en charge que la langue anglaise.

Spotify

Des listes à thème

Niche Mixes vient s’ajouter aux autres catégories Mixes comme Genre Mixes ou Decades Mixes, classées dans la rubrique Spotify Mixes. Spotify dans un article de blog décrit cette nouvelle fonctionnalité comme « un ensemble de listes de lecture personnalisées qui combinent tout ce que nos Mix offrent de manière ludique ». Il déclare également que « nous donnons aux auditeurs l’accès à des dizaines de milliers de mixes qui leur sont propres, basés sur, eh bien, presque tout ce à quoi ils peuvent penser ».

L’option Niche Mixes permet aux utilisateurs de la plateforme de créer des listes de lecture personnalisées. Elles peuvent être basées sur leur humeur, l’ambiance dans laquelle ils se trouvent, leur activité du moment, etc. Il leur suffit de taper une description dans l’onglet « Recherche » et d’ajouter « Mix » à la fin et Spotify se charge du reste. Une liste de lecture personnalisée sera alors générée instantanément. Toutefois, il est recommandé de limiter la longueur des mots afin de faciliter la recherche. Ainsi, si un utilisateur saisit, par exemple, « Feel Good Morning Mix » ou encore « 90s Running Mix », Niche Mixes dans une playlist couvrira tous ses besoins.

Un nouveau Mix chaque jour

Après la création d’un Niche Mix, l’abonné trouvera ses listes de lecture sous l’option « Your Niche Mixes », via l’onglet « Recherche », dans le hub « Made For You ». Il s’agit d’une fonctionnalité d’étiquetage qui lui permet de différencier les listes de lecture personnalisées qu’il a créées par rapport aux listes génériques affichées sur la plateforme.

De plus, la plateforme lui fournit un carrousel de 5 à 19 mélanges de niche personnalisés en fonction de ses préférences musicales. Chaque Mix est mis à jour quotidiennement, précise Spotify.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.