Spotify nous permettra peut-être bientôt de bloquer des artistes

Spotify envisage apparemment de nous permettre de bloquer des artistes. Une fonctionnalité qui devrait nous donner la possibilité de mieux personnaliser nos listes de lecture.

En 2017, Spotify a annoncé qu’elle ne comptait pas proposer une telle option après un examen « sérieux ». Mais la plateforme semble avoir changé d’avis. Comme l’affirme Thurrott.com, Spotify serait en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour sa plateforme. La fonctionnalité en question devrait permettre aux utilisateurs de bloquer les artistes qu’ils n’aiment pas. Très demandé par les internautes, le bouton de blocage nous empêcherait d’écouter les titres d’un artiste que ce soit sur les listes de lecture organisées ou bien dans les mix quotidiens. L’option entrainerait également le blocage des images en lien avec ledit artiste.

Bien entendu, la fonctionnalité n’est pas encore disponible, mais elle devrait bientôt profiter aux utilisateurs de Spotify au travers d’une mise à jour.

Une initiative pour mieux profiter des services de Spotify

En permettant à ses membres de choisir facilement les artistes qu’ils préfèrent et de bloquer ceux qu’ils n’aiment pas, Spotify cherche visiblement à nous aider à bien profiter de sa plateforme. Il faut savoir que lorsqu’on bloquera un artiste, celui-ci n’apparaitra plus dans notre bibliothèque personnelle, nos listes de lecture, nos listes de lecture automatiquement sélectionnées, nos graphiques, nos radios, etc.

D’ailleurs, il ne sera pas possible de lire manuellement la musique d’un artiste qu’on a bloqué. Pour cela, il faudra d’abord le débloquer. Par contre, le fait de bloquer un artiste n’empêchera pas d’accéder aux pistes sur lesquelles il a figuré.

Une fonctionnalité en phase de test

Pour le moment, le nouveau bouton de blocage n’est proposé qu’à un petit nombre d’utilisateurs. Comme il est en phase de test, seuls les bêtas testeurs peuvent l’utiliser. D’après notre source, les possesseurs de terminaux iOS devraient normalement être les premiers à en profiter compte tenu de la durée du test effectué sur la plateforme d’Apple.

La nouvelle fonctionnalité sera accessible depuis le menu « … » de la page d’un artiste. Une fois dedans, il suffira de cliquer sur « Ne pas jouer cet artiste » pour arrêter de jouer tous ses titres.

Mots-clés spotify