Spotify Palette, pour mettre une couleur sur la musique que vous écoutez

Spotify Palette est un nouveau venu sur le web. Un nouveau venu qui risque de rencontrer un franc succès auprès des utilisateurs de Spotify. Il va en effet leur permettre de mettre une couleur sur la musique qu’ils écoutent… ou plusieurs des couleurs. Explications.

La première chose à savoir au sujet de ce site, c’est qu’il n’a pas été créé par la firme suédoise, mais par Israel Medina.

Une photo de Spotify sur une tablette Samsung
Crédits Pixabay

Ce développeur indépendant est établi au Texas et il travaille depuis le début de cette année pour Charles Schwab après avoir passé un stage de 4 mois chez SolarWinds.

A lire aussi : Spotify va enfin pouvoir stocker de la musique sur votre Apple Watch

Spotify Palette, pour mettre une couleur sur vos écoutes

Spotify Palette est sa toute dernière création. Une création qui n’a qu’un seul but, à savoir mettre des couleurs sur ce que vous écoutez.

Le fonctionnement du service est simple. Une fois arrivé sur place, vous devrez simplement vous identifier avec votre compte Spotify. A partir de là, le service explorera vote historique pour définir les couleurs qui correspondent à vos écoutes.

Le résultat variera bien entendu pour chaque utilisateur. Chez moi, par exemple, on trouve une majorité de couleurs orangées.

A lire aussi : Spotify : des comptes bloqués pour avoir téléchargé de la musique

Un service original

Spotify Palette explique ainsi que l’orange est en réalité la couleur du mouvement et que la plupart des titres que j’écoute peuvent être dansés. Plus bas, il me donne aussi le pourcentage de chaque caractéristique. L’occasion d’apprendre que 61 % des titres que j’écoute peuvent être dansés et que 47 % véhiculent de l’énergie, mais aussi que 45 % de ces mêmes titres sont source de positivité.

Mais le service ne s’arrête pas là. Si vous cliquez sur le bouton de droite, alors vous pourrez faire apparaître un menu. Le premier bouton aura pour effet d’afficher les titres qui ont le plus influencé le service, le deuxième vous renverra vers votre palette, et le troisième affichera des images reprenant vos couleurs.

Il semblerait cependant que cette dernière fonction ne soit pas encore active. Elle retourne en effet un message d’erreur.

Alors bien sûr, Spotify Palette ne va pas changer la face du monde, mais il faut lui reconnaître qu’il a au moins le mérite d’être original.

Spotify Palette

Mots-clés spotify