Spotify : plus de 15 millions d’abonnés payants

Spotify commence l’année sur les chapeaux de roue. La firme suédoise vient effectivement d’annoncer une très bonne nouvelle : elle a dépassé les 15 millions d’abonnés payants. Pas mal, d’autant que cela représente une hausse de 50% en l’espace de sept mois. La barre des 10 millions avait effectivement été dépassée en mai 2014. Que peut-on en déduire ? Tout simplement que la plateforme commence enfin à trouver sa place sur le marché.

Si l’on en croit les derniers chiffres présentés par la société, alors Spotify viendrait tout juste de dépasser les 60 millions d’utilisateurs actifs. Dans le lot, 15 millions auraient souscrit un abonnement premium. Ce qui représente un ratio de 25% environ.

Chiffres clé Spotify 2015

Spotify a de quoi sabrer le champagne en ce moment.

Joli score, surtout que la plateforme a ouvert ses portes – et ses ports haha – en 2008. Il ne lui aura donc fallu que six ou sept ans pour atteindre ces seuils. Il est bien loin le temps où nous téléchargions nos MP3 sur Napster, pas vrai ?

Spotify est surtout utilisé depuis un terminal nomade. Difficile d’être surpris, non ?

Mais il y a d’autres chiffres très intéressants aussi. Toujours selon la société, la plateforme serait surtout utilisée depuis nos terminaux nomades : 42% des connexions se feraient à partir d’un smartphone, et 10% à partir d’une tablette. Ils devanceraient donc nos ordinateurs (45%) et le site web (3%). Remarquez, cela n’a rien d’étonnant puisque le trafic mobile a littéralement explosé ces dernières années. Je le constate d’ailleurs chaque jour dans mon Google Analytics.

Bon, et la durée moyenne alors ? Elle serait de 150 minutes par jour, mais tout dépendrait bien évidemment des utilisateurs. Chez moi, par exemple, Spotify tourne de 6h du matin jusqu’à 21h, avec une heure de pause le midi. Ce qui correspond en réalité à ma journée de travail.

Via

Mots-clés spotifyweb