Spotify propose une nouvelle fonction de découverte musicale

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Spotify qui aiment bien organiser leurs listes de lecture. Une nouvelle fonctionnalité a été introduite pour ajouter facilement des recommandations personnalisées à une liste de lecture. Il s’agit d’Enhance, une fonctionnalité facile à utiliser et que l’on peut à tout moment activer ou désactiver juste en appuyant sur un bouton.

Lorsqu’Enhance est activée, des suggestions de chansons correspondant au même style que les chansons de la liste de lecture apparaissent automatiquement. Il appartient cependant à l’utilisateur de choisir d’ajouter les chansons recommandées ou non.

Une femme écoutant de la musique
Crédits Pixabay

Enhance a été lancée le 9 septembre 2021 dernier pour les utilisateurs de Spotify Premium.

Comment ajouter les suggestions de chansons dans sa liste de lecture ?

Enhance est une fonctionnalité très facile à utiliser. Pour l’activer, il suffit de cliquer sur le nouveau bouton « Enhance » qui se trouve en haut de chaque liste de lecture. Des recommandations apparaîtront alors dans la liste. L’utilisateur va recevoir une recommandation tous les deux titres, le maximum de recommandations étant de 30.

S’il y a une chanson que l’utilisateur veut intégrer dans sa liste de lecture parmi celles proposées, il peut juste appuyer sur l’icône « + » pour l’ajouter définitivement à la liste. Puisqu’il s’agit d’un ajout et non d’une substitution, les chansons ajoutées ne seront jamais remplacées. Il est toutefois possible de désactiver la fonctionnalité en cliquant à nouveau sur le bouton « Enhance ».

A lire aussi : Spotify Blend dispo pour tout le monde

Un lancement par étapes

Pour commencer, Spotify prévoit de proposer Enhance sur Android et iOS aux utilisateurs Premium au cours du prochain mois, et ce pour des marchés spécifiques. Parmi ces marchés, on peut par exemple citer des pays tels que les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Australie, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, le Portugal ou encore la Suisse. Les autres marchés bénéficieront également de la nouvelle fonctionnalité dans les prochains mois à venir.

Selon Spotify, le lancement d’Enhance va permettre aux utilisateurs de faire davantage ce qu’ils aiment, c’est-à-dire créer des listes de lecture en utilisant les meilleures recommandations. Spotify a aussi promis qu’Enhance connaitrait une évolution au fur et à mesure que l’équipe derrière l’application en saura plus sur les préférences des utilisateurs. Ainsi, il ne faudrait pas rater les prochaines mises à jour. 

Mots-clés spotify