Spotify s’apprête à changer d’apparence sur Android

Sous peu, les utilisateurs de Spotify sous Android vont pouvoir découvrir le nouveau look de l’application mobile. Dans un communiqué de presse publié par le service de streaming musical le 27 février 2020, on a appris que le design de Spotify fera l’objet d’une refonte importante.

Si les utilisateurs d’appareils fonctionnant sous iOS ont eu la chance de découvrir ce nouveau look en avance, Spotify a annoncé qu’il sera déployé bientôt sur Android. Dans son communiqué, le service de streaming a fait savoir que la nouvelle interface sera « plus facile à utiliser. »

Crédits Pixabay

L’application mobile fera l’objet d’un énorme changement et cela passera notamment par l’introduction de trois nouveaux boutons, accessibles depuis une barre appelée « Action Row. »

Spotify facilite l’accès au mode aléatoire

Pour commencer, l’application mobile de Spotify aura droit à un nouveau bouton dédié au mode aléatoire, qui se présente sous la forme d’un rond vert avec l’icône « Play » à laquelle est associé un autre petit rond blanc sur le côté. Ce bouton est situé à droite de l’interface de l’application. Spotify a ensuite conçu une barre baptisée « Action Row » qui combine les trois boutons « Lecture, » « J’aime » et « Télécharger. » Située sur la partie centrale de l’écran, cette barre permet aux utilisateurs Premium d’accéder plus facilement à ces fonctionnalités.

« Cette nouvelle barre d’actions est aussi votre centre de contrôle pour accéder à tout ce que vous voulez en utilisant une seule main – l’expérience est beaucoup plus intuitive et adaptée à la taille de votre appareil. » annonce le communiqué.

L’affichage des musiques fait peau neuve

Spotify a aussi apporté des modifications au niveau de l’affichage des musiques dans l’application mobile. Désormais, les pochettes des albums ou des singles seront affichées dans toutes les sections de l’application, à savoir la Playlists, la Recherche et la Bibliothèque.

Pour rappeler aux utilisateurs qu’ils ont déjà sauvegardé une chanson dans leur bibliothèque, Spotify mettra une icône sous forme de cœur près du nom du morceau. Il est à noter que Spotify ne touchera pas à la couleur de l’application mobile qui restera dans des tons sombres.

Les utilisateurs iOS ont pu profiter de cette nouvelle interface depuis le 27 février 2020. Pour le moment, on ignore quand le déploiement se fera sur Android mais cela devrait se faire dans les jours à venir.

Mots-clés spotify