Spotify se lance dans les livres audio

Fort du succès de ses podcasts, Spotify a décidé d’explorer de nouveaux horizons et de proposer un autre service à ses abonnés. Comme nous l’apprend le site Apple Insider, le géant du streaming musical se lance désormais dans les livres audio. L’arrivée de ce service s’inscrit dans la stratégie de Spotify pour diversifier son offre.

Cette nouvelle option devrait plaire aux férus de lecture qui veulent découvrir ou redécouvrir des grands classiques de la littérature anglo-saxonne. D’autre part, elle permet à Spotify de se faire une place sur un marché qui est déjà dominé par des plateformes comme Audible Amazon ou encore Apple Book. Pour le moment, le service de streaming suédois ne propose que 9 livres audio dans sa bibliothèque.

Crédits Pixabay

Ces bouquins audio ne sont encore disponibles que dans la langue de Shakespeare. Cette offre devrait donc vous permettre de réviser votre anglais.

Des livres lus par des célébrités

Spotify a mis le paquet pour faire la promotion de ses livres audio. Pour vous donner envie de les écouter, le géant suédois a fait appel à des acteurs de renom ou encore de célèbres YouTubeurs. Par chance, The Hollywood Reporter a pu mettre la main sur la liste des livres audio disponibles pour le lancement de cette offre.

« The Awakening » de Kate Chopin est lu par Hilary Swank. Audra McDonald se charge de la lecture de « Cane », un ouvrage de Jean Troomer. La lecture de « Frankenstein » de Mary Shelley revient à David Dobrik. Pour lire « Great Expectations » de Charles Dickens, nous avons James Langton. Sarah Coombs lit « Jane Eyre » de Charlotte Bronte.

Un service disponible pour tous les abonnés Spotify

L’acteur Forest Whitaker a été choisi pour lire « Narrative of the Life of Frederick Douglass, an American Slave » de Frederick Douglass. Pour finir, les livres « Passing » de Nella Larsen, « Persuasion » de Jane Austen et « Red Badge of Courage » de Stephen Crane sont lus respectivement par Bahni Turpin, Cynthia Erivo et Santino Fontana.

Spotify a aussi réalisé une série documentaire intitulée « Sitting with the Classics on Spotify. » Elle est présentée par le professeur Glenda Carpio, de l’Université de Harvard. Cette dernière y décortique les histoires et les sujets traités dans ces 9 livres audio.

Ce service est accessible à tous les abonnés Spotify. Qu’il soit Premium ou non.

Mots-clés spotify