Spotify se synchronise maintenant avec l’iPod et pas seulement !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne peuvent plus se passer de Spotify, ce dernier peut désormais se synchroniser avec n’importe quel iPod. Oui mais avant de hurler votre joie à la face du monde, il faut savoir que seuls les titres achetés sur la plateforme pourront être ainsi synchronisés, l’offre ne concerne donc pas le catalogue accessible en streaming. Sinon, si vous n’avez pas d’iPod, pas de problème puisque cela marche aussi avec iOS et Google Android. Du coup, vous allez pouvoir récupérer tous les titres que vous avez achetés sur votre smartphone aussi.

Bien entendu, tout ceci est valable avec la version premium de Spotify, certes, mais aussi avec sa version gratuite. Dans tous les cas, ce qui est sympathique, c’est que vous allez désormais pouvoir gérer n’importe quel iPod (Shuffle, Nano, Classique, etc…) sur Spotify. Il suffit ainsi de le connecter à l’aide du câble USB et il sera automatiquement reconnu par le logiciel. Vous pourrez définir les pistes à synchroniser et bien plus encore… Tout ce qu’il est possible de faire avec iTunes, nous pouvons désormais le faire avec Spotify. Et ce dernier propose même plus de fonctionnalités, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte…

Du coup, Spotify en a profité pour lancer aussi une nouvelle boutique. L’intérêt de cette dernière, c’est que nous ne sommes plus obligés d’acheter chaque titre individuellement, il est en effet possible d’opter pour un forfait et de « récupérer » ainsi tout le contenu d’une playlist en quelques titres. Côté prix, on en a pour tous les goûts, les 10 titres seront proposées à 9.99 euros, les 15 titres à 12.99 euros, les 40 titres à 30 euros et les 100 titres à 60 euros. Si vous optez pour cette dernière formule, alors le MP3 vous coûtera 0.60 euros et on peut dire qu’il s’agit là d’un tarif vraiment très avantageux.

En outre, l’application Spotify pour mobile est désormais accessible à tous. Pas besoin d’avoir un compte premium pour en profiter, avec votre compte gratuit vous pouvez retrouver tous les titres que vous avez achetés sur votre mobile. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’il suffit de connecter votre téléphone sur le même réseau WiFi que votre ordinateur pour le voir automatiquement apparaître dans l’application Spotify de votre bécane. Ensuite, libre à vous de synchroniser sans fil toutes vos playlists. Finger in the noise !

Au premier abord, on pourrait se dire que Spotify cherche à nous pomper encore un peu plus de fric (entre l’abonnement premium et ces forfaits, l’application peut revenir assez cher) mais en réalité il n’en est rien. Ces nouvelles fonctionnalités se destinent plutôt à tous ceux qui ont un compte gratuit et qui refusent d’investir dans un compte premium. Désormais, l’utilisateur aura le choix et pourra soit opter pour l’écoute musicale en streaming, soit pour le téléchargement de MP3, soit pour les deux. Après, la seule question que je me pose, perso, c’est si le téléchargement de titres est définitif ou non. Parce que si ces derniers ne peuvent être lus que par Spotify, c’est sûr que l’initiative perd tout son intérêt.

M’enfin, quoi qu’il en soit, sachez que cette fameuse mise-à-jour devrait être déployée dans la journée.



Via

Mots-clés musiquespotifyweb