Spotify : bientôt dispo sur les Smart TV de Samsung

Sans Spotify, ma vie serait nulle. J’écouterais encore les Beatles, Queen et mes belles-filles passeraient tous leurs week-end à tenter de me crever les yeux avec une cuillère en bois. Non, il n’y a aucun doute possible, Spotify m’a sauvé la vie et le service d’écoute musicale en streaming m’accompagne ainsi durant mon dur labeur. Et son seul défaut, finalement, c’est de ne pas être présent sur suffisamment d’appareils. Or justement, il semblerait que cela soit sur le point de changer puisque nous venons tout juste d’apprendre que la firme suédoise avait conclu un partenariat avec Samsung afin d’être disponible sur toutes les Smart TV du constructeur. Ce qui veut aussi dire que Spotify va passer à la télévision, et on peut dire que c’est une excellente nouvelle.

Enfin pour certains d’entre nous puisque tous les téléviseurs produits par le constructeur ne pourront malheureusement pas profiter de Spotify sur grand écran. En réalité, seules les Smart TV produites en 2012 sont concernées par ce partenariat. Ce qui veut donc dire que la vie est parfaitement injuste puisque ma télévision à moi n’aura pas le droit de goûter à cette nouvelle application.

Spotify : bientôt dispo sur les Smart TV de Samsung

Quoi qu’il en soit, ce qu’on peut préciser, c’est que Spotify arrivera sur les Smart TV de Samsung un peu plus tard dans l’année. Il s’agira d’une application spécialement optimisée pour l’écran de ces téléviseurs. Notons en outre que pour en profiter pleinement, il sera nécessaire d’avoir un compte premium en poche. Le même compte que celui intégrant l’offre mobile du service. Ceci étant, histoire de séduire les irréductibles qui résistent encore et toujours au service de musique en streaming, une version d’essai devrait être intégrée, version qui devrait être limitée à 30 jours d’utilisation.

Reste maintenant à déterminer si le partenariat entre Samsung et Spotify débouchera sur d’autres usages. On pourra remarquer, pour finir, que la stratégie menée par le constructeur sud-coréen ne manque pas d’intérêt. Il faut effectivement rappeler que ce dernier travaille déjà avec Dropbox depuis quelques mois, et c’est donc une toute nouvelle corde qui vient s’ajouter à son arc.

Via

Mots-clés samsungspotify