Spotify supprime certaines des limites de ses comptes gratuits

A l’origine, au tout début, les comptes gratuits chez Spotify ne souffraient d’aucune limite, si ce n’est l’impossibilité de profiter des applications mobiles proposées sur les différentes plateformes du marché. Mais voilà, le 14 avril 2011, tout a basculé et la société a ainsi décidé de mettre en place d’importantes limitations : 10 heures d’écoute maximum par mois et impossibilité d’écouter plus de 5 fois le même titre. Dur dur, mais il semblerait qu’elle est finalement décidé de revenir en arrière en supprimant ces limites dans certains pays. Mais avant de sabrer le champagne, notez toutefois que cela n’est malheureusement pas valable… en France.

Spotify supprime certaines des limites de ses comptes gratuits

En fait, tous les pays ne sont pas forcément logés à la même enseigne. En effet, tout dépend malheureusement des maisons de disque, ce sont elles seules qui peuvent autoriser Spotify à lever ces limites. Et forcément, ces dernières se sont appuyées sur l’état des marchés pour prendre leur décision. Aux Etats-Unis, où la concurrence est très féroce, ce sont les deux limitations qui ont été levées. En Europe (Suède, Norvège, Finlande, Pays Bas et Espagne), la limitation des 10 heures et restée mais pas l’autre. Cela peut évidemment paraître étrange, mais pour reprendre le célèbre adage : les maisons de disque ont leurs raisons que la raison ignore.

Je sais que tout le monde ne sera pas forcément d’accord avec moi mais il faut quand même reconnaître que les solutions d’abonnement proposées par Spotify restent très accessibles. Sans rire, 4.99 € par mois pour écouter des millions de titres sur son ordinateur et 9.99 € par mois pour pouvoir en profiter, en plus, sur son téléphone portable, ça reste quand même très intéressant. Surtout depuis que Spotify a augmenté la qualité des écoutes. Désormais, même les mélomanes pourront profiter du service en toute quiétude et c’est sans compter évidemment sur tous les autres services proposés par la plateforme.

Via