Spotify sur iPad : l’application est disponible !

Le mois dernier, une étrange photo a rapidement fait le tour de la toile et c’est bien normal puisque cette dernière mettait en scène Spotify sur iPad. Sachant que l’application est attendue depuis de nombreux mois – voire depuis quelques années – sur la tablette tactile pommée, on comprend tout de suite pourquoi elle a suscité l’intérêt du plus grand nombre. Et justement, si vous faites partie de ceux qui n’y croyaient presque plus, sachez que Spotify est enfin arrivé sur l’iPad et vous pouvez télécharger l’application dès à présent sur l’AppStore.

Spotify sur iPad : l'application est disponible !

Oui et notez d’ailleurs qu’il s’agit d’une version universelle. Si vous faites une recherche sur l’AppStore, vous ne trouverez donc pas d’application Spotify dans la partie consacrée un iPad. En revanche, si vous installez la version iPhone, alors vous pourrez bien évidemment profiter d’une interface pensée et optimisée pour la tablette. Une interface qui ressemble en tout point à celle que nous avons justement découvert dans la photo publiée le mois dernier. Pas très étonnant, évidemment, mais c’est toujours bon de le signaler, surtout que cette dernière m’a valu quelques commentaires un poil critiques.

M’enfin passons. Donc grâce à cette application, vous allez pouvoir explorer tranquillement le catalogue de Spotify, accéder à vos précieuses playlists, les gérer intégralement, accéder au contenu de nos amis ou encore à notre boite de réception. Le truc très intéressant, aussi, c’est que l’application est optimisée pour le Retina Display de l’iPad 3 et elle est aussi compatible Airplay, ce qui vous permettra donc de transformer votre jolie tablette en une véritable chaine hifi top tendance. En revanche, si l’on en croit la fiche descriptif du machin, il semblerait que les applications Spotify ne soient pas encore disponibles. Bon, perso, je m’en cogne un peu, je ne les utilise pas de toute façon, mais c’est quand même dommage pour ceux qui leur ont trouvé une utilité.

Alors, heureux ? Elle vaut le coup cette application ou pas ?