Spotify teste l’affichage des paroles aux Etats-Unis

Spotify, future star des soirées karaoké ? Il semblerait que cette idée pour le moins incongrue puisse devenir une réalité. Le géant suédois est en effet en train de tester l’affichage des paroles en temps réel aux Etats-Unis.

Une nouvelle qui ne devrait surprendre celles et ceux qui font beaucoup de veille autour de la solution. Cette fonction n’est effectivement pas une nouveauté et elle a commencé à être déployée sur certains marchés l’année dernière, durant l’été.

Crédits Pixabay

Des marchés sélectionnés avec soin par ailleurs. La fonction avait en effet notamment été activée en Asie, une région où le karaoké est presque devenu une institution.

Spotify étend l’affichage des paroles aux Etats-Unis

En tout, c’était donc une douzaine de pays qui pouvaient en profiter, et plus précisément l’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Chili, le Mexique, le Pérou, la Bolivie, le Costa Rica, la République Dominicaine, le Salvador, l’Equateur, le Guatemala, le Honduras, l’Inde, le Nicaragua, le Panama, le Paraguay, l’Uruguay, le Vietnam, les Philippines, l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, Taïwan, Singapour ou encore Hong Kong.

Et à présent, le temps est venu pour Spotify de passer à la vitesse supérieure et de faire profiter les Américains de sa toute nouvelle fonction.

A lire aussi : Spotify Famille va vous coûter plus cher

Une bêta pour commencer

Du moins en partie. Spotify préfère en effet avancé avec prudence et l’entreprise a ainsi indiqué que la fonction d’affichage des paroles en temps réel était en cours de test auprès de certains utilisateurs. Si les tests sont concluants, elle sera bien entendu étendue à davantage de monde, l’idée étant à terme d’en faire profiter tous les habitants du pays de l’Oncle Sam.

Et lorsque ce sera fait, la fonction pourra être étendue à davantage de marchés. On ignore en revanche quand cela se fera.

Notons tout de même que cette fonction d’affichage des paroles n’est disponible que sur les applications mobiles de la firme, et donc sur iOS ou Android. Le portail web n’est pas encore en mesure de les afficher.

Mots-clés spotify