Spotify teste une application axée sur les playlists

Une application où l’on ne peut que jouer des playlists, c’est la nouvelle idée que Spotify propose avec Stations. Grâce à ce service, les utilisateurs pourront facilement et rapidement accéder aux playlists qu’ils ont préalablement enregistrées. Avec l’application, il ne s’agit pas de rechercher une chanson précise, mais de se laisser guider par les choix de l’application en lui fournissant les indications sur le genre de musique que l’on apprécie (Jazz, Pop, Rock…)

Stations est actuellement en pleine période d’essai en Australie. Toutefois, il se pourrait que d’autres pays bénéficieront prochainement de sa technologie. Les Australiens utilisant Android peuvent gratuitement télécharger l’outil sur le Play Store.

spotify-soudcloud

Stations aurait été conçu en se basant sur Pandora, une application qui est comparée à une radio n’existant qu’aux États-Unis.

Une interface facilement manipulable

Cette nouvelle application de Spotify ne nécessite aucun abonnement Premium particulier. Pour pouvoir se distinguer de la concurrence, le service de streaming a créé une interface vraiment simple à utiliser. Les titres des différentes playlists sont proposés sur un fond uni et celles des chansons sont écrites uniquement en blanc.

En défilant vers le bas ou vers le haut, les utilisateurs pourront alors passer d’un titre à un autre. Grâce à ce genre d’interface, il sera plus facile d’accéder rapidement à ses chansons.

Cependant, les titres présents dans Stations sont imposés, contrairement au client habituel de Spotify.

De nouvelles découvertes

Outre les playlists déjà enregistrées, les utilisateurs pourront aussi personnaliser les playlists qui ont toujours fait la gloire de Spotify grâce à Station. Le « Radar des sorties » ou aussi les « Découvertes de la semaine » sont par exemple présentes dans le service.

Il est aussi possible de modifier les chansons présentent dans les playlists si ces dernières ne conviennent pas. Spotify pourrait alors découvrir les gouts de chacun de ses utilisateurs selon le genre de musique qu’ils écoutent.

À ce jour, rien n’est encore sûr concernant Stations, sera-t-elle qu’une simple expérience ou bien plus ? En tout cas, l’application n’a été téléchargée que 100 fois sur Android. Ce n’est qu’à l’issue du test qu’on en saura davantage sur la décision de Spotify sur l’avenir de ce service.

Mots-clés spotify