Spotify sort le top 100 des morceaux de l’année 2011

A chaque fin d’année, c’est la même chose : on se bouffe des récapitulatif, des bétisiers et des « tops » de plein de choses. Spotify ne déroge bien évidemment pas à la règle et le célèbre service d’écoute musicale en ligne vient ainsi de sortir le top 100 des morceaux de l’année 2011 pour la Finlande, la Norvège, les Pays-Bas, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Espagne, les Etats-Unis et… la France. Autant dire que si vous adorez ce genre de choses et si vous avez envie de choper de la bonne playlist commerciale pour le réveillon, alors vous risquez d’être complètement conquis. En revanche, il faut bien l’avouer, on ne peut pas dire que ce classement soit très… hem… original.

Spotify sort le top 100 des morceaux de l'année 2011

Non, en fait on va retrouver toutes les meilleures ventes de l’année avec des « artistes » incroyables comme Jennifer Lopez, Rihanna, Adèle (okay, elle je l’aime bien), Snoop Dogg, David Guetta, Bruno Mars, Jessie J, LMFAO et tous ceux qui ont beaucoup fait parler d’eux tout au long de l’année. Si vous suiviez les différents « tops » de Spotify tout au long des 12 mois précédents, ce nouveau classement ne vous surprendra sans doute pas des masses. Cela étant dit, parfois, on peut tomber sur quelques perles et sur des artistes pas vraiment connus dans l’hexagone. Genre dans le top finlandais, on a quand même des types qui ne se sont pas vraiment exportés à l’étranger et on peut même trouver des trucs assez sympathiques.

Ah et bien évidemment, il suffit de cliquer sur le gros bouton qui se trouve en dessous des jaquettes présentées (« Top 100 tracks from 2011 – TonPaysIci ») pour pouvoir ouvrir la playlist associée dans son Spotify et donc l’ajouter à son profil. Cool, surtout pour ceux qui n’ont pas grand chose dans leur bibliothèque musicale et qui commençaient à se prendre la tête pour demain soir.

Via

Mots-clés musiquespotify