Spotify : une nouvelle offre gratuite en approche

Spotify ne compte visiblement pas d’endormir sur ses lauriers et profiter de sa place de numéro 1 sur le marché du streaming musical pour se la couler douce sur une plage de sable fin. Selon Bloomberg, l’entreprise suédoise serait en effet sur le point de dévoiler une nouvelle offre gratuite davantage dans l’air du temps.

Spotify se porte bien. Le service compte en effet un peu plus de 70 millions d’utilisateurs premium et il devance ainsi la plupart de ses concurrents.

Toutefois, l’entreprise ne compte pas s’arrêter là et elle aurait ainsi l’intention de lancer dans un avenir proche plusieurs appareils signés du sceau de sa marque.

Spotify travaille sur une nouvelle formule gratuite

Les observateurs habituels s’attendent en effet à ce que la firme nous gratifie d’un assistant vocal et d’un appareil connecté pour la voiture dans un avenir plus ou moins proche.

En parallèle et selon les sources de Bloomberg, Spotify travaillerait aussi sur une refonte de son offre gratuite, une offre répondant davantage aux attentes des consommateurs actuels. D’après une source visiblement bien informée, les bénéficiaires de l’offre gratuite mise en place par le service devraient bientôt être en mesure d’accéder plus rapidement aux listes de lecture disponibles sur la plateforme et de contrôler plus finement les chansons diffusées dans ces playlists.

Bloomberg donne peu de détails, mais nos confrères indiquent tout de même que la version gratuite devrait hériter de fonctions propres à la formule premium.

Les 200 millions pour la fin de l’année ?

Cette décision n’a évidemment rien d’anodin. Spotify compte en effet à l’heure actuelle 169,5 millions d’utilisateurs actifs et l’entreprise pense même franchir la barre des 200 millions avant la fin de l’année.

Dans ce contexte, les abonnés payants ne représentent finalement qu’une infime portion des utilisateurs et l’entreprise ne peut pas négliger ses abonnés gratuits puisque ces derniers pourront à terme décider de transformer l’essai et de passer sur une des formules payantes proposées par le service.

Toutefois, il faut également rappeler que Spotify n’est pas seul aux commandes et l’entreprise doit ainsi s’assurer de respecter également les désirs des maisons de disques et des artistes.

Notez pour finir que l’entreprise organisera un événement le 24 avril prochain afin de présenter ses toutes dernières nouveautés. Cette refonte devrait logiquement faire partie des annonces prévues à cette date.

Mots-clés rumeursspotify