Spotify va bientôt faire dans le podcasting

Spotify marche fort et la solution a ainsi séduit des millions de personnes à travers le monde. Plus de 40 millions si l’on en croit les derniers chiffres en date. Il est apparemment bien décidé à ne pas s’endormir sur ses lauriers et il pourrait ainsi annoncer très prochainement le lancement d’un nouveau catalogue de podcasts. Oui, exactement comme iTunes, mais directement depuis le service web et ses différents clients.

Tout est parti d’un développeur du nom de Ethan Lee. En fouinant dans le code source de la dernière version du logiciel, ce dernier est effectivement tombé sur plusieurs références faisant allusion à ce nouveau catalogue.

Podcasts Spotify

Spotify pourrait bientôt passer aux podcasts.

Fascinant, mais ce n’est pas encore terminé. En poussant son investigation un peu plus loin, notre brave codeur s’est rendu compte que tout est prêt pour le lancement de cette fonctionnalité. Ce ne serait donc plus qu’une question de jours ou de semaines avant qu’elle ne soit officiellement introduite par la firme suédoise.

Tout es prêt pour le lancement des podcasts dans Spotify

La prudence est évidemment de mise, mais il faut savoir que Ethan n’en est pas à son coup d’essai puisque c’est aussi lui qui avait débusqué des références faisant allusion à la boutique d’applications de la plateforme. La suite de l’histoire, vous la connaissez déjà et on peut dire qu’il avait vu plutôt juste, pour le coup.

L’arrivée des podcasts dans Spotify ne serait pas très surprenant. Le spécialiste du streaming s’intéresse effectivement beaucoup à nos voitures en ce moment et l’intégration de la solution développée par Uber en est un très bon exemple.

En outre, il ne faut pas non plus oublier que Deezer a récemment signé un gros chèque pour acquérir une entreprise spécialisée sur ce secteur, Switcher de son petit nom. A croire que les deux géants veulent devenir l’autoradio du futur, tiens.

Via

Mots-clés podcastspotify