Spotify va devenir plus pratique sur Apple Watch

Spotify a déployé une mise à jour de son application sur Apple Watch. Bien plus pratique, elle assurera un meilleur contrôle de votre musique.

Spotify est disponible sur la petite montre d’Apple depuis l’aube de l’humanité, ou presque. Très utile, l’application permet de contrôler la lecture de sa musique du poignet et donc de passer de pistes en pistes, de mettre la lecture en pause ou même de lâcher un petit like, le tout sans avoir besoin de sortir son téléphone de sa poche.

Pratique, mais pas parfait non plus. Il manque en effet pas mal de fonctions à l’application pour qu’elle soit réellement parfaite.

Spotify va devenir un peu plus autonome sur l’Apple Watch

Et chez Spotify, ils l’ont enfin compris. Ils l’ont même tellement bien compris qu’ils sont actuellement en train de déployer une nouvelle version de l’outil… avec pas mal de nouveautés à la clé.

Comme indiqué un peu plus haut, jusqu’à présent, l’application Spotify de l’Apple Watch se contentait du strict minimum. Il fallait donc à chaque fois repasser sur son téléphone pour explorer sa bibliothèque, changer de playlist ou même aller chercher les radio. Pire encore, l’outil ne pouvait pas fonctionner sans un iPhone.

Mais voilà, cela va changer très prochainement grâce à cette nouvelle version tant attendue.

A lire aussi : Spotify envisagerait d’augmenter ses tarifs

Des fonctions bienvenues

Plus complète, cette dernière permettra en effet à l’Apple Watch de gagner en autonomie. Lorsque la petite montre sera connectée à un réseau cellulaire ou même à un réseau WiFi, elle pourra directement se connecter à votre compte et afficher vos listes de lecture. Là, vous pourrez changer de musique à la volée et même gérer le périphérique de lecture. Si vous êtes chez vous, entourées par plein d’appareils connectées, vous pourrez donc basculer la lecture de votre musique sur votre enceinte connectée, votre téléviseur ou n’importe quel autre produit compatible. Et tout ça sans avoir besoin de passer sur votre téléphone.

Par extension, cela veut aussi dire que les personnes équipées d’une Apple Watch munie de son propre modem n’auront plus besoin de prendre leur téléphone avec eux pour écouter de la musique en allant courir. Il leur suffira de connecter leurs écouteurs à leur montre et de charger leur musique à partir de cette dernière.

A lire aussi : Spotify a enfin lancé un widget pour iOS 14

Ces quelques lignes évoquent peut-être quelque chose en vous. C’est tout à fait normal. Cette nouvelle version de Spotify est en test depuis quelques semaines maintenant, mais seule une poignée d’utilisateurs pouvaient en profiter jusque là. Cette fois, on parle donc d’un déploiement global.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.