Spotify va enfin pouvoir stocker de la musique sur votre Apple Watch

Spotify tend enfin la main vers les propriétaires d’une montre connectée. L’entreprise vient en effet d’annoncer une nouveauté qui ne manquera pas de leur faire verser une petite larme. Grâce à une mise à jour, ils vont en effet pouvoir stocker leur musique sur leur Apple Watch ou n’importe quelle autre montre sous Wear OS.

Si vous utilisez le service sur votre smartphone, alors vous savez déjà que l’application iOS et Android permet de télécharger et de stocker de la musique du service en local. Une fonction très pratique et qui permet de garder ses listes de lecture préférées sous le coude, même lorsqu’on n’a pas accès à une connexion.

Et bien cette nouvelle fonction annoncée par Spotify fonctionnera exactement sur le même principe, mais pour nos Apple Watch et toutes nos montres sous Wear OS.

Du neuf pour Spotify sur l’Apple Watch et les montres sous Wear OS

Mine de rien, il s’agit d’une annonce importante. Jusqu’à présent, le seul service qui permettait de stocker de la musique sur une Apple Watch était Apple Music. Tout a changé cependant cette semaine lorsque Deezer a annoncé le déploiement d’une fonctionnalité similaire.

Un exemple qui a visiblement inspiré les Suédois de Spotify puisque ces derniers ont décidé d’en faire tout autant. Désormais, les utilisateurs d’une Apple Watch ou d’une montre sous WearOS (comme la Oppo Watch) pourront stocker directement leur musique sur leur montre. Ils n’auront donc plus besoin de prendre leur smartphone avec eux en allant courir.

Tout ce que vous aurez à faire, ce sera donc de vous coller sur votre montre, de lancer Spotify et d’aller sur les listes de lecture de votre choix. Là, vous trouverez un bouton qui vous permettra de les télécharger directement dans l’espace de stockage de votre montre. Il sera ensuite possible d’y accéder en toute occasion, et même lorsque vous vous trouvez au beau milieu de nulle part sans la moindre connexion et sans votre téléphone.

Ca bouge du côté de Wear OS

Il faut le reconnaître, il semble que les choses bougent pas mal en ce moment du côté de nos montres connectées. Il faut en effet rappeler que Google a profité de la conférence d’ouverture de l’I/O 2021 pour annoncer un nouveau partenariat avec… Samsung. Un partenariat portant sur la plateforme WearOS.

Désormais, les deux géants vont en effet collaborer et développer la plateforme ensemble, de concert. Ce qui veut également dire que le constructeur coréen va abandonner sa propre plateforme, Tizen.

Ce que l’on ignore, en revanche, c’est si les possesseurs d’une montre fonctionnant sous cette plateforme auront la possibilité de switcher pour installer WearOS dessus.

De notre côté, on espère de tout coeur que ce sera le cas.

Mots-clés spotify