Spotify va racheter la start-up Sonantic qui travaille dans l’Intelligence Artificielle appliquée à la parole

Ces derniers mois, Spotify a fait l’acquisition d’un certain nombre d’entreprises dans le but d’étendre ses offres pour les publicitaires. Maintenant, on sait que la compagnie a l’intention d’acquérir la start-up Sonantic qui est spécialiste de l’Intelligence Artificielle, notamment en ce qui concerne la transposition de textes en « paroles réalistes ».

Sur son site, la plateforme de streaming audio indique que les utilisateurs viennent pour avoir accès au meilleur contenu audio au monde. Ils pensent ainsi que la technologie de Sonantic va permettre de créer des expériences de haute qualité pour les usagers en se basant sur les capacités techniques existantes.

Spotify
Crédits ©grinvalds/123RF.COM

Pour le moment, Spotify n’a pas indiqué leurs plans exacts concernant cette acquisition. Toutefois, l’entreprise a donné un aperçu des améliorations potentielles.

Améliorer l’accessibilité

Grâce à la technologie de Sonantic, Spotify pourra améliorer l’accessibilité à ses services. D’après la plateforme de streaming, la technologie de Sonantic pourrait fournir un contexte pour les recommandations à venir, même si l’utilisateur ne regarde pas l’écran de son appareil. Les utilisateurs peuvent ainsi explorer Spotify sans avoir à utiliser l’interface visuelle. L’entreprise d’Intelligence Artificielle pourrait aussi « réduire les barrières » pour de nouvelles expériences audio.

Du côté de Sonantic, les co-fondateurs Zeena Qureshi et John Flynn ont indiqué qu’ils avaient hâte de rejoindre Spotify et continuer de construire des expériences vocales passionnantes. Pour eux, la voix a une force qui est capable de créer une connexion plus profonde avec les utilisateurs du monde entier. Ils ont ajouté qu’ils pouvaient être meilleurs que jamais sur la plateforme la plus large du monde.

Un tout nouvel outil des réseaux sociaux

Ces derniers temps, les voix produites à partir de textes sont devenues un outil très prisé des plateformes de réseaux sociaux. Il y a par exemple Instagram et TikTok qui utilisent déjà ce procédé. On peut ainsi dire que Spotify ne fait que suivre une tendance qui pourrait lui permettre de s’ouvrir un peu plus. Cela pourrait permettre à l’entreprise d’attirer les utilisateurs qui sont habitués à chercher des morceaux de musique sur les réseaux sociaux.

Jusqu’ici, Spotify n’a pas encore indiqué quand l’accord pour l’acquisition de Sonantic sera officialisé. En tout cas, on peut s’attendre à des changements significatifs au niveau de la plateforme de streaming audio.

SOURCE: Engadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.