Spotify va vendre de la musique…

Si vous suivez régulièrement, vous devez déjà savoir que Spotify fait partie de mes grands favoris de l’année. Preuve en est, j’ai même tourné un screencast afin de vous le faire découvrir. Toujours est-il que le bougre va finalement aller plus loin que l’écoute musicale en proposant carrément à ses utilisateurs d’acheter de la musique.

Spotify va vendre de la musique...

C’est en lisant Clubic que je suis tombé sur cette nouvelle. Selon leur article, il semblerait que Spotify soit sur le point de conclure un accord avec 7Digital, une boîte que je ne connaissais absolument pas avant d’écrire ce billet.

Normalement, côté tarifs, on peut s’attendre à quelque chose entre 0,79€ et 1,29€ vu que ce sont les tarifs pratiqués par 7Digital. Côté DRM, on devrait être tranquille et c’est tant mieux. Quoi qu’il en soit, après avoir intégré de la publicité au sein de son logiciel, on peut dire que Spotify est en train de prendre un nouveau virage. La vente de titres musicaux devrait lui permettre d’assurer sa subsistance et c’est tant mieux parce que je l’aime bien, mon Spotify. Et je suis sûr qu’il n’y a pas beaucoup d’utilisateurs qui ont opté pour les versions Premium !

Faut dire, moi aussi je suis sur la version gratuite, hein…