Spotify : bientôt une version web et de nouveaux tarifs ?

Spotify marche fort, c’est un fait, mais il doit cependant faire face à une concurrence très rude. Or justement, selon Techcrunch, la société suédoise pourrait dévoiler prochainement un tout nouveau portail web qui proposerait le même type de fonctionnalités que celles des clients. Un portail web qui nous permettrait donc d’accéder à tout le catalogue du service, mais également à nos playlists. Et il y a encore mieux puisque Spotify pourrait également en profiter pour appliquer une nouvelle grille tarifaire encore plus attractive que les actuelles formules d’abonnement. Tout est évidemment expliqué dans la suite, comme à chaque fois.

On commence avec le portail web. L’information est à prendre avec des pincettes, mais ce dernier pourrait finalement proposer la même chose que les clients pour Windows et Mac OS. Par son entremise, il serait donc possible d’écouter de la musique et de gérer nos playlists, certes, mais aussi de profiter des applications, des radios et de toutes les fonctions communautaires habituelles.

Spotify : bientôt une version web et de nouveaux tarifs ?

Mieux, des nouveautés pourraient également apparaître, des nouveautés qui viseraient la découverte musicale. De ce côté, les clients sont assez complets, c’est vrai, mais la société suédoise pourrait aller encore plus loin et s’appuyer sur les playlists partagées par la communauté pour nous permettre de découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux groupes. Pas plus d’info pour le moment mais il faut tout de même souligner que nous ne savons pas encore si ce portail web viendrait remplacer les clients, ou s’il serait juste question de compléter ces derniers. Tellement de questions, si peu de réponses…

Reste à évoquer la question de la grille tarifaire. Spotify est plutôt accessible, c’est un fait. Et après plusieurs années passées à imposer son service sur le marché, la société suédoise est finalement parvenue à engranger des bénéfices. Or justement, afin de rester le plus compétitive possible, cette dernière pourrait prochainement réduire le prix de ses abonnements. L’offre mensuelle passerait donc à 8$. En revanche, selon Techcrunch, c’est l’abonnement à 5$ (celui sans les clients mobiles) qui pourrait tirer sa révérence. Notez bien que ce n’est qu’une hypothèse, donc pas la peine de sortir les fourches et les torches.

Mots-clés rumeursspotifyweb