Spotify veut booster la popularité des podcasts

Lorsqu’on va sur Spotify, c’est surtout pour écouter de la musique. Certains d’entre nous en oublient même que le service de streaming musical propose également des podcasts. Conscient de cela, la plateforme souhaite booster la popularité de ce type de contenus.

Pour inciter ses millions d’abonnés à écouter davantage de podcasts, Spotify a annoncé qu’il allait mettre en place une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de faciliter la recherche de ce type d’émissions sur la plateforme.

Crédits Pixabay

Le service de streaming musical prévoit de se servir de cette option pour demander aux abonnés ce qui les intéresse afin de leur suggérer, par la suite, des podcasts qui pourraient leur plaire.

Spotify va proposer diverses recommandations

D’après le site The Verge, Spotify compterait déployer sa nouvelle fonctionnalité au cours de la semaine du 16 décembre 2019. Cette option consiste en un bouton présent sur la page d’accueil du service qui demandera aux utilisateurs de choisir parmi une sélection de sujets qui seraient susceptibles de les intéresser.

En fonction de leur choix, ils se verront ensuite proposer des recommandations de podcasts qu’ils pourraient aimer. Spotify a indiqué qu’en plus des intérêts des utilisateurs, la plateforme prendrait en compte d’autres facteurs comme la popularité des podcasts,.

Une option qui ne cible que quelques pays

Ces derniers mois, Spotify a multiplié les actions visant à remettre les podcasts au goût du jour sur la plateforme. Par exemple, le lancement de ce nouveau bouton survient peu de temps après l’introduction d’un nouveau système qui génère automatiquement une playlist de podcasts personnalisée selon les goûts des abonnés. Le service de streaming musical a également mis à jour les compétences d’Alexa pour permettre aux utilisateurs de demander à l’assistant vocal de lancer des émissions en particulier.

Le nouveau bouton qui sera lancé sous peu par Spotify ne sera déployé qu’aux États-Unis, au Danemark, en Grande-Bretagne, au Brésil, au Canada, en Suède, en Australie, au Mexique, en Irlande et en Nouvelle-Zélande. Cette option ciblera les abonnés qui n’ont jamais écouté de podcasts sur Spotify. D’après le site The Verge, la sélection de sujets proposés aux utilisateurs différera en fonction des utilisateurs et du pays.

Actuellement, Spotify investit beaucoup dans les podcasts car elle a mis en place une équipe dédiée à la création d’émissions exclusives.

Mots-clés podcastsspotify