Spotiseek, pour découvrir de nouveaux artistes sur Spotify

S’il y a un service, ou une application, dont j’aurais beaucoup de mal à me passer aujourd’hui, c’est bien Spotify. Il faut l’avouer, l’outil de Daniel Ek est une véritable réussite. Pouvoir accéder légalement à des millions de chansons pour moins de 10 euros par mois, c’est tout simplement incroyable. Oui mais au delà des fonctions qu’il propose, ce qui fait également la richesse de l’outil, ce sont tous les services qui gravitent autour de lui et qui viennent le compléter. Spotiseek en fait justement partie puisqu’il va tout simplement vous permettre d’élargir votre horizon musical et de découvrir de nouveaux talents en fonction de la musique que vous aimez.

Spotify Spotiseek

Et ce qui fait la force de Spotiseek, c’est sans doute sa simplicité et son accessibilité. On commencer par se rendre sur le site, on saisit le nom d’un chanteur que l’on apprécie dans le champ dédié à cet effet et on clique ensuite sur le bouton qui va bien. Au bout de quelques secondes, le service va vous afficher une liste d’artistes et de titres similaires à votre idole. S’il est alors possible de cliquer sur le lien “play” de chaque titre pour l’écouter dans Spotify, on peut également transférer la liste de lecture sur ce dernier en glissant / déposant le gros bouton dédié à cet usage. Notez d’ailleurs que ça ne fonctionne pas super bien sur Chrome 16 (Mac OS) et si vous rencontrez le même problème que moi, alors sachez qu’il existe une solution alternative.

En effet, en cliquant sur le lien “Problems dragging to Spotify ?”, vous ferez apparaître la liste des pistes renvoyées par le service et vous n’aurez alors qu’à les copier puis à les coller directement dans votre file d’attente de lecture. De là, vous pourrez les gérer comme n’importe quel autre titre musical. Forcément, Spotiseek devrait rendre pas mal de services à ceux qui utilisent beaucoup Spotify, mais il risque tout de même d’avoir beaucoup de mal à lutter face à la nouvelle radio intégrée au service depuis la semaine dernière.

Ah et pour finir, il faut savoir que Spotiseek est aussi disponible sous la forme d’une application iPhone. Cool, mais il faudra débourser 1.59 € pour pouvoir en profiter.

Via

Mots-clés spotifyspotiseekweb