SpotyShare, pour partager vos playlists Spotify…

Entre mon screencast et les 250 invitations à gagner, c’est sûr qu’on a beaucoup parlé de Spotify ces derniers jours. Et on va remettre le couvert aujourd’hui avec SpotyShare, un service découvert chez l’ami Sylvain et qui va vous permettre de partager très facilement vos playlists Spotify.

spotyshare1

Si jamais vous ne le connaissez toujours pas, Spotify est un tout nouveau service d’écoute musicale gratuite et légale qui s’impose comme une alternative à Deezer en proposant un logiciel à télécharger et à installer sur sa bécane. En gros, c’est du Deezer, mais en plus léger, en plus sympathique et surtout en plus rapide. Du lourd, du très lourd même, ce qui explique sans doute pourquoi vous avez été plusieurs milliers à lire les billets que j’avais rédigé à ce sujet.

SpotyShare s’annonce comme un service complémentaire qui risque de rencontrer beaucoup de succès dans la mesure où il va permettre de partager en quelques clics ses playlists Spotify. Pour commencer, il est nécessaire de s’inscrire sur le service. Une fois cette étape franchie, vous atterrirez directement sur votre profil, par l’entremise duquel vous allez pouvoir ajouter et partager vos playlists.

spotyshare2

Et on peut dire que c’est très simple, aussi facile que de conclure avec une nymphomane. Il suffit ainsi d’effectuer un clic droit sur votre playlist, de copier son URL en sélectionnant « Copy HTTP Link » et de le balancer dans votre SpotyShare en cliquant sur « Add Playlist ». Là, il suffira de lui donner un nom, de balancer le lien qu’on vient tout juste de copier, d’indiquer le nombre de pistes, de sélectionner une catégorie et d’entrer une description pour qu’elle apparaisse chez les autres utilisateurs du service.

Point très positif, vous avez la possibilité de passer votre playlist en mode collaboratif. Si vous sélectionnez cette option, alors n’importe quel utilisateur pourra ajouter des pistes et l’enrichir comme il le souhaite. Un bon moyen de découvrir de nouveaux titres sans se prendre la tête.

spotyshare3

Evidemment, le contraire marche aussi. Vous avez ainsi la possibilité de fouiner dans les playlists proposées et de les ajouter, en un clic, à votre Spotify. Ces dernières sont classées par genre ou par popularité et il est possible de leur attribuer une note ou même de les commenter. Un nombre impressionnant d’options qui risque de propulser SpotyShare sur le devant de la scène dans les semaines qui viennent.

Maintenant, ce qui serait vraiment très chouette, c’est que SpotyShare soit directement intégré à Spotify pour aller un peu plus vite.